fbpx

Des jeunes motivés pour effectuer vos menus travaux

Des jeunes motivés pour effectuer vos menus travaux

Depuis le début du mois de juillet, plusieurs jeunes de Saint-Raymond et de Saint-Léonard-de-Portneuf offrent leurs services à la population pour des travaux légers.

Ils sont disponibles et motivés et n’attendent que votre appel. En tout, 14 jeunes membres de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Saint-Raymond/Saint-Léonard offrent leurs services en échange d’un salaire horaire pour de nombreux travaux : tonte de gazon, peinture, gardiennage, désherbage, entretien ménager, cordage de bois et plus selon les besoins.

Comme ailleurs dans Portneuf, la CIEC fonctionne grâce à des représentants du milieu dévoués à la cause des jeunes.

On retrouve ainsi comme coordonnateurs Mathieu Morin et Ève Bertrand.

Mathieu vient de terminer son baccalauréat en enseignement des sciences au secondaire. Pour lui, il s’agit de son troisième été en tant que coordonnateur. « Une des raisons pour lesquelles je reviens cette année, c’est que j’adore travailler avec les jeunes, explique-t-il. J’en ai côtoyé plusieurs à l’école à qui j’ai pu enseigner les sciences et les mathématiques et je sais qu’il y a beaucoup de potentiel. »

Pour Ève, c’est le premier été comme coordonnatrice. Elle se dit très fière : « Lorsque la CIEC a débuté voilà 9 ans, ça s’appelait une CJS [Coopérative jeunesse de services, NDLR]. J’en ai fait partie en 2011 et 2012 et je me suis toujours dit qu’un jour je prendrai la place des coordonnateurs, que je trouvais formidables. »

Lors du lancement officiel de la saison 2019 au début du mois, les jeunes coopérants ont expliqué que pour mener à bien leur projet, ils devaient s’intéresser aussi bien aux finances qu’au marketing ou aux ressources humaines.

D’ici la prochaine année scolaire, ils espèrent évidemment recevoir un maximum de contrats et répondre du mieux qu’ils peuvent aux besoins de leurs concitoyens.

Pour contacter les jeunes de la CIEC Saint-Raymond/Saint-Léonard, il suffit d’appeler au 418 337-3131. Pour en savoir plus, on peut visiter la page Facebook de la coopérative.

#Suivez-nous sur Instagram