fbpx

Tour CIBC Charles-Bruneau : « Mettre fin au cancer pédiatrique »

Tour CIBC Charles-Bruneau : « Mettre fin au cancer pédiatrique »

C’est sous le soleil radieux d’une journée caniculaire que le parcours de la Guérison du Tour CIBC Charles-Bruneau est passé dans notre région jeudi.

Partis du Centre mère-enfant de Québec, les 46 cyclistes divisés en trois groupes sont arrivés à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier vers 9h30. Quelques minutes de repos après quoi les pédaliers ont recommencé à tourner, direction Sainte-Christine-d’Auvergne où ils étaient attendus à 11h30.

Le dernier arrêt portneuvois était à Saint-Casimir, après quoi le convoi cycliste se dirigeait vers Trois-Rivières au terme de cette première journée de randonnée.

Vendredi, les participants sont attendus à Boucherville où se conclura leur parcours de 300 kilomètres.

Les porte-paroles de cette édition 2019 sont le journaliste Pierre Jobin, le comédien Hugo Giroux, et le journaliste sportif Louis Jean. Le héros du parcours de la Guérison est le jeune Maxime Guénette, 10 ans, qui est atteint d’une leucémie lymphoblastique aigüe.

Dans l’ensemble du Québec, cette 24e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau qui se déroule du 2 au 5 juillet, comprend 10 différents parcours et regroupe plus de 850 cyclistes et 240 bénévoles. Tous partagent ce défi de « mettre fin au cancer pédiatrique ».

Chaque participant au tour doit avoir réalisé une collecte de fonds de 5000 $.

Plus de 29 M$ ont été recueillis depuis le premier tour de 1995. L’objectif de l’édition 2019 est de dépasser la récolte de l’an dernier, soit 4,5 M$.

Rappelons que le cancer est la première cause de décès par maladie chez les 0-18 ans.

À Lac-Sergent, un groupe d’une cinquantaine d’enfants du camp de jour sont venus à la rencontre des cyclistes.

Photo principale : la première vague de cyclistes regroupée devant le centre Anne-Hébert de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

#Suivez-nous sur Instagram