fbpx

Fondation : un tournoi sous la canicule

Fondation : un tournoi sous la canicule

Quatre-vingt-dix golfeurs et golfeuses ont participé au Tournoi de golf de la Fondation de services sociaux et de santé de Portneuf, mercredi au club de golf Grand Portneuf.

La directrice générale de la Fondation, Nathalie Lemaire, s’est dite contente de la participation à cette édition 2019, bien qu’on note une baisse de participation pour l’ensemble de tournois bénéfice.

La température était tout simplement superbe, mais évidemment un peu chaude en cette période de canicule.

La présidence d’honneur a été confiée à Denis St-Pierre, président et d.g. de l’entreprise basée à Ville de Portneuf, Formation Prévention Secours Inc. (FPS).

FPS était donc très présent sur place avec diverses démonstrations sur l’extinction d’un feu à la base, la réanimation, l’utilisation d’un défibrillateur et les gestes à poser dans le cas d’un étouffement.

En plus de l’animation présente tout le long du 9 trous, le souper était offert sur la terrasse au lieu d’en dedans comme les autres années, ceci afin de permettre aux participants d’échanger entre eux.

On pourra ultérieurement connaître les profits du tournoi qui iront dans les coffres de la Fondation.

« On a de gros projets qui s’en viennent à l’Hôpital régional de Portneuf », annonce Nathalie Lemaire.

Notamment le projet Soleil ma vie, qui consiste au réaménagement des aires extérieures et intérieures de tous les centres d’hébergement et de l’étage résident du HRP.

On veut ainsi créer un réel milieu de vie pour les résidents. Les installations actuelles sont désuettes.

Photo : Le foursome du président d’honneur Denis St-Pierre (à gauche) était complété par Dr Lucie Lavallée et Lucie Genest, toutes deux du GMF Portneuf, et Mario Alain, ex-président de la Fondation de services sociaux et de santé de Portneuf.

#Suivez-nous sur Instagram