fbpx

Un 20e roman pour Claudine Paquet

Un 20e roman pour Claudine Paquet

Sur les Champs-Élysées, un grand-papa québécois fait le clown selon son habitude, tout en chantant la fameuse chanson de Joe Dassin. Son neveu qui a un peu honte se bouche les oreilles. C’est la joyeuse page couverture du  nouveau roman jeunesse de Claudine Paquet, À Paris avec Clem.

Ce 20e roman de l’auteure d’origine raymondoise (son 14e pour la jeunesse) complète une trilogie publiée aux éditions Vents d’Ouest, dans la collection Girouette qui s’adresse au 9-12 ans.

Il se trouve que ce grand-papa taquin et farfelu a eu l’occasion d’aller faire ses farces plates dans les rues de Paris. Cette occasion, c’est un voyage gagné dans un concours, et comme le voyage est pour deux, il amène son petit-fils Charles avec il entretient une belle relation intergénérationnelle.

Le personnage est basé sur le père de l’auteure. « C’est aussi une façon de faire connaître le grand-père qu’il était », lance Claudine Paquet.

« C’est drôle, commente Mme Paquet, et c’est en même temps l’occasion de faire découvrir Paris ».

Le lancement aura lieu le dimanche 7 juillet de 14h à 16h dans la verrière Desjardins du Centre multifonctionnel. Il y aura des lectures par des jeunes, et des chansons interprétées par Laurie Châteauvert.

Le livre tout récemment sorti des presses sera en vente en librairie et à la pharmacie Uniprix Picard et Simard. Une version numérique est également disponible chez l’éditeur.

 

#Suivez-nous sur Instagram