fbpx

L’omnium Yvon Beaulieu au profit de la Fondation Louis-Jobin

L’omnium Yvon Beaulieu au profit de la Fondation Louis-Jobin

C’est une tradition, la fête du Travail est la journée de l’Omnium Yvon Beaulieu. La 27e édition aura donc lieu le dimanche 1er septembre, comme toujours au club de golf des Pins de Saint-Alban.

La cause choisie pour le tournoi 2019 est la Fondation Louis-Jobin. Cette fondation a été lancée l’automne dernier à l’école Louis-Jobin, avec à sa présidence l’avocat et homme d’affaires Guillaume Jobin.

« Ça va nous permettre d’offrir davantage à notre clientèle, davantage de beaux projets pour aider nos élèves à continuer de développer leur sentiment d’appartenance et de bien-être à l’école », avait déclaré le directeur de l’école  Louis-Jobin, Jean-François Garneau lors du lancement.

C’est donc dans cet esprit que se fera la cueillette de fond de l’Omnium Yvon Beaulieu.

L’objectif que se donne le fondateur du tournoi est de 10 000 $, un montant dont l’atteinte dépend évidemment de la participation de gens. On espère y recevoir le nombre idéal de 130 à 140 joueurs.

Pour chaque inscription (65 $ car inclus), ce sont 32 $ qui iront à la Fondation. Des jeux seront présentés à deux trous spéciaux, ce qui est habituellement assez lucratif pour la cause.

Les responsables du tournoi ne font aucune sollicitation au niveau des commerçants. « Ceux qui veulent s’impliquer savent où nous rejoindre », déclare Yvon Beaulieu. Des numéros de téléphone figurent d’ailleurs au bas de cet article, pour ceux qui voudraient offrir une contribution.

On rappelle la présence de deux partenaires majeurs qui donnent 500 $ chacun,  soit St-Raymond Toyota et Lortie Construction.

La formule du tournoi est quatre balles meilleure balle. Il s’agit d’un tournoi essentiellement participatif et nullement compétitif. Après le tournoi, les joueurs sont invités à se retrouver au Pub St-Alexis de Saint-Raymond.

« C’est pour les jeunes, le scolaire, je suis content de revenir à une cause comme ça », commente Yvon Beaulieu.

« On veut faire de l’école secondaire une place qui est stimulante pour les jeunes », exprime pour sa part le président de la Fondation, Guillaume Jobin.

On vise tant les niveaux scolaire, parascolaire que sportif. La Fondation n’a pas encore décidé d’actions précises en regard de son implication dans l’école.

« On a différents projets sur la table. Avec le temps on veut se démarquer de l’ensemble de l’offre au niveau des écoles », ajoute le vice-président Claude Plamondon.

Les élèves et parents ont de plus en plus le choix de décider à quelle place ils inscriront leurs enfants. « On veut être capable d’augmenter l’offre de services pour garder nos jeunes, afin d’éviter leur exode vers d’autres écoles », conclut M. Plamondon.

La Fondation Louis-Jobin avait tenu une première activité bénéfice le 3 février dernier à l’occasion du Super Bowl.

Pour plus d’informations sur l’édition 2019 de l’Omnium Yvon Beaulieu : Claude Plamondon, 418 520-9351; Guillaume Jobin, 418 654-8005; Yvon Beaulieu, 418 998-7191; Pub St-Alexis, 418 337-2745.

Photo : Claude Plamondon et Guillaume Jobin, respectivement vice-président et président de la Fondation Louis-Jobin, le propriétaire du partenaire Pub St-Alexis, Pierre-Paul Duplain, et l’initiateur du tournoi, Yvon Beaulieu.

#Suivez-nous sur Instagram