fbpx

Un 6e écocentre, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Un 6e écocentre, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

L’écocentre le plus proche à une distance maximum de 20 km pour tous les citoyens desservis par la Régie verte. Cet idéal sera une réalité à partir du 2 juillet, alors que la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf ouvrira officiellement son 6e écocentre, soit celui de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

C’est donc dans ce nouvel écocentre situé sur la rue Clément-Paquet dans le Parc industriel, que les citoyens pourront acheminer leurs matières recyclables.

« Les gens avaient un défi de distance, d’aller soit à Saint-Raymond ou Neuville, ce qui pouvait causer un frein », commente le président de la Régie, Bernard Gaudreau.

L’écocentre desservira une population de plus de 20 000 citoyens, répartis dans les municipalités de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Shannon, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph, une partie de Saint-Raymond et une partie de Pont-Rouge. Ce qui représente les secteurs pour lesquels il sera plus pratique de venir dans le nouvel écocentre.

Près d’un million de dollars a été investi pour cette réalisation, ce qui comprend l’achat du terrain, le garage, la dalle de béton, les blocs de compartiments, la machinerie et les conteneurs.

Les frais d’opération sont estimés à 250 000 $ par an. Trois employés y travailleront pendant la saison estivale, un pendant l’hiver.

Les heures d’ouverture seront de 8h à 16h45 du mardi au samedi  pendant l’été. L’horaire hivernal sera le même, sauf la fermeture à 11h45 le samedi.

On trouvera la liste des matières acceptées sur le site web de la Régie verte.

Notons que cet écocentre est réservé aux citoyens. Les commerces et entreprises doivent continuer de mener leurs matières recyclables à l’écocentre de Neuville, le seul qui est muni d’une balance.

Le point de presse marquant l’inauguration du site avait lieu mardi en présence, notamment, du personnel et d’administrateurs de la Régie et des élus des municipalités desservies.

Voyez le site web et la page Facebook de La Régie verte.

#Suivez-nous sur Instagram