fbpx

Grand jour pour petits entrepreneurs

Grand jour pour petits entrepreneurs

Samedi dernier était un grand jour pour les jeunes de 4-14 ans désireux de s’initier au monde de l’entrepreneuriat. Comme à travers tout le Québec, c’était  « La grande journée de petits entrepreneurs ».

À sa deuxième édition, le rassemblement de Saint-Basile a dû se réfugier dans le centre Ernest-J. Papillon en raison de  la météo douteuse. Mais on n’y a rien perdu au change puisque la quarantaine de tables ont constitué une réussite, comparativement à 22 l’an dernier. Une centaine d’élèves occupaient les tables et y vendaient des produits de leur fabrication.

Pour la directrice du Service des loisirs Hélène McHugh, responsable de l’événement à Saint-Basile,
« le but est vraiment de les initier à l’entrepreneuriat, afin d’assurer une relève entrepreneuriale ».

À Saint-Basile, La grande journée de petits entrepreneurs s’est tenue à l’initiative du Service des loisirs, du Carrefour jeunesse emploi et de l’Association des gens d’affaires.

Deux autres rassemblements étaient organisés dans Portneuf. La première édition présentée à Saint-Léonard-de-Portneuf avait lieu dans les locaux de l’école Marie du Saint-Sacrement, là aussi en collaboration avec le CJE et le service des loisirs. Quant au rassemblement de Deschambault, il en était à sa troisième édition.

Outre ces trois rassemblement, d’autres sites « familiaux » avaient aussi le loisir d’organiser leur propre grande journée de petits entrepreneurs devant leur porte.

Photo : La grande journée des petits entrepreneurs à Saint-Basile.

#Suivez-nous sur Instagram