fbpx

Le Camping Claire-Fontaine fête ses 50 ans d’existence

Le Camping Claire-Fontaine fête ses 50 ans d’existence

Acheté en 1969 par André Marcotte et Monique Tardivel, le Camping Claire-Fontaine est devenu au fil des ans un site de choix avec une cote de quatre étoiles. Le camping célèbre donc ses 50 ans d’existence cette année.

C’est en mai 1969 que les Marcotte font l’acquisition de ce qui était alors la piscine Claire-Fontaine, et qui appartenait aux frères Duplain, également propriétaires de l’hôtel Claire-Fontaine.

À l’été 1969, la piscine a pu ouvrir pour la Saint-Jean-Baptiste. Quelques semaines plus tard, soit pour les vacances de la construction, une dizaine de terrains de camping étaient ouverts.

Petit à petit, au fil des agrandissements, le Camping Claire-Fontaine en est venu à compter 200 sites de camping, dont 160 sont occupés par des saisonniers.

En 2006, Pierre Marcotte acquiert le camping qui appartenait jusqu’alors à ses parents. Ce dernier a continué de faire prospérer l’entreprise en ajoutant 30 nouveaux terrains de camping pour voyageurs seulement, et en le faisant accéder à une cote de quatre étoiles. En 2017, M. Marcotte dote la piscine de jeux d’eau.

Avec ses 50 ans d’histoire, le camping compte aujourd’hui par moins d’une vingtaine de saisonniers qui fréquentent l’endroit depuis plus de 40 ans.

La clientèle provient de partout, Québec, Thetford Mines, Trois-Rivières, Rivière-du-Loup, etc.

Pendant la saison des vacances, la piscine reçoit également 200 jeunes par jour du camp de jour.

Avec toute cette clientèle d’ailleurs qui fréquente le Camping Claire-Fontaine, Pierre Marcotte souligne que son entreprise génère un apport économique important pour les commerçants de Saint-Raymond, « du Dollorama jusqu’aux concessionnaires d’automobile », précise-t-il.

En terminant, Pierre Marcotte en profite pour remercier sincèrement sa fidèle clientèle.

Consultez le site campingclairefontaine.ca

Photo d’en-tête : en 2019 • Ci-haut : en 1969

#Suivez-nous sur Instagram