fbpx

Une 20e édition pour le Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Une 20e édition pour le Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Du 28 au 30 juin, le Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier présente sa 20e édition au Parc du Grand Héron. L’événement qu’on reconnaît comme « le plus grand événement équestre de la grande région de Québec » offre des nouveautés.

Des nouveautés dont la plus importante est l’accès gratuit sur le site. En effet, pour son édition 2019, seule l’entrée aux estrades du site de compétition sera payant.

L’accès à l’avenue des commerçants, à Place de la famille, aux spectacles musicaux et au grand chapiteau sera donc gratuit.

C’est un grand défi que se donne le Rodéo de recevoir le gens gratuitement sur le terrain. « On voulait faire découvrir notre univers à plus de gens. Notre 20e anniversaire était le moment parfait pour faire le grand saut », explique le membre du comité organisateur Steve Rochette.

« Pratiquement tout a été repensé pour faciliter la participation de la population aux festivités entourant nos 20 ans », annonce le président du comité organisateur et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec.

Les compétitions présentées depuis une vingtaine d’années sont le gymkhana, le rodéo (toutes les classes) et le derby d’attelage. On présente également, comme c’est le cas depuis quelques années, un mini-rodéo, où les « mini cowboys » offrent des prestations étonnantes.

Au total, pas moins de 450 compétiteurs en provenance du Canada et de États-Unis en mettront plein la vue aux spectateurs et se disputeront des bourses totalisant 15 000 $.

Notons que le Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier s’inscrit dans le volet québécois de l’International Professionnal Rodeo Association (IPRA). Les compétiteurs de haut calibre qui y participent peuvent cumuler des points en prévision de l’épreuve finale.

La famille est toujours au coeur de cet événement phare pour la région. La journée de la famille du 30 juin offrira un accès gratuit aux 12 ans et moins.

La place de la famille Familiprix a été revue et présentera des attractions pour les tout-petits, tels jeux gonflables, jeux d’adresse, mini-ferme, maquillage et autres surprises.

Côté musique, on présentera un hommage au légendaire Bob Bissonnette. Le groupe country The Moonshiners montera sur les planches du grand chapiteau samedi soir, suivi de DJ Vanessa qui fera danser les amateurs de musique country.

Accueillant chaque année 12 000 spectateurs, le Rodéo Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est sanctionné par l’IPRA et l’Équipe de Rodéo du Québec.

Tirage

Notez que le journal web InfoPortneuf, partenaire du Rodéo, procédera au tirage d’un prix comprenant une table d’hôtes pour quatre à l’Auberge Duchesnay et de quatre places pour la soirée rodéo du samedi soir. Inscrivez-vous directement sur le site de l’InfoPortneuf.com

Consultez la programmation.

La mascotte Rod entourée du comité organisateur, présidé par le maire Pierre Dolbec (deuxième de la droite).

Photo principale : Démonstration de derby d’attelage après la conférence de presse

#Suivez-nous sur Instagram