fbpx

Un été pimenté à Donnacona!

Un été pimenté à Donnacona!

Culture Donnacona dévoilait, le 11 juin dernier, sa programmation estivale du Parc des Anglais à la Maison de la Culture Georges-Hébert-Germain.

Présentée par Madame Danie Blais, conseillère municipale à Donnacona, la programmation estivale au Parc des Anglais a surpris une quarantaine de curieux lors de sa soirée haute en couleur à la Maison de la Culture Georges-Hébert-Germain.

« Osez pimenter votre été! » est le slogan qui accompagne une image de piment fort sur le visuel de la promotion de la programmation. À cet effet, les spectateurs ont eu droit à une chorégraphie de la troupe de danse ADN Desgagnés qui se voulait une récapitulation dynamique des activités proposées cet été.

Comme le soulignait Madame Karen Raby, responsable du Parc des Anglais, cette édition se veut « axée davantage sur la famille et un public plus large. On veut que les gens prennent part à la fête de manière participative »

Ce sont sept volets qui composent l’offre d’événements et d’activités : cinéma, fête, danse, zumba, yoga, contes et musique.

Tout d’abord, du côté du cinéma plein air, Astérix, Le secret de la potion magique captivera les nostalgiques de la série le 6 juillet. Par la suite, c’est Mia et le lion blanc qui charmera le jeune public. Pour clôturer le volet cinéma, c’est le très populaire Pikachu qui électrifiera l’écran dans son film d’animation Pokemon, Détective Pikachu.

Le 1er septembre annonce la Fête familiale de fin d’été où sont conviés petits et grands dans un amalgame d’activités.

Pour les danseurs, c’est sur des rythmes ensoleillés du sud que Sandalie y su Caliente Son pimentera la scène le 12 juillet. S’en suivra une rafale de vieux succès à la Boom retro qu’offrira le Baby Boomer’s Band le 2 août. Enfin, pour la amateurs de danse en ligne, c’est Four of a Kind qui assurera l’animation Country Pop le 16 août.

Tous les mardis dans la période du 25 juin au 13 août, le Parc des Anglais accueillera les amateurs de zumba de 19h à 20h, et tous les jeudis du 27 juin au 15 août ce sont les plus zen qui seront choyés par du yoga.

Les tout-petits pourront voyager dans divers univers littéraires grâce aux contes du 10 juillet et du 14 août, et ce dès 19h.

Enfin, les mélomanes seront choyés par trois groupes aux styles variés dès 19h30, tous les mercredis : Maximum Hits (le 3 juillet), Les plus beaux tangos du monde (le 17 juillet) et SRV Tribute Blues Band, Hommage à Stevie Ray Vaughan (le 7 août).

Mme Raby nous explique : « Culture Donnacona a toujours voulu faire la différence, mais on en parlait peu. Nous n’avions, jusqu’à présent, rarement fait état de la mission de l’organisme. Nous avons voulu la mettre en premier plan : osez sortir de chez vous, osez venir nous voir, nous avons plein de choses à vous offrir au Parc, en autres. Nous supportons aussi le Relais de La Pointe-aux-Écureuils qui offre aussi une belle programmation, dont son activité muséale. »

Monsieur Marc Duval, coordonnateur au Relais, invite la population à consulter la programmation de son organisme qui offrira des vendredis 5 à 7, une activité d’accueil des visiteurs français de la ville de Jarnac, un graffiti-tricot sur le thème Au rythme du fleuve, une visite dans le nouveau musée de l’ancienne église, ainsi qu’une série d’activités reliées à l’univers du carton soit La Fabrique du papier qui se tiendra les 22 et 23 juin prochains au Centre Alliance Donnalie.

Mme Raby précise : « Dans les débuts, nos activités attiraient une centaine de personnes. Quand avons invité le groupe Sixte, nous étions plus de 300 personnes sur le site. Nous espérons continuer à accroître notre achalandage afin que le Parc des Anglais devienne de plus en plus un incontournable de nos étés. »

Les activités sont gratuites, ouvertes à tous. Pour plus d’informations, contactez Mme Raby au 418-285-3284.

Consultez la programmation.

Photo : le maire Jean-Claude Léveillée en compagnie des membres de la troupe de danse ADN Desgagnés.

#Suivez-nous sur Instagram