fbpx

Toute une récolte « pour la vie »

Toute une récolte « pour la vie »

C’est dans la nuit de samedi à dimanche qu’avait lieu le super événement dédié à la lutte au cancer, soit le Relais pour la vie.

Tenue au Parc Donnacona, cette 10e édition a pris son envol dès 16h avec l’ouverture de la zone amusement, pour se terminer à 7h dimanche matin avec le dévoilement du montant global recueilli. Ce montant, il totalise 195 594 $.

Le Relais pour la vie, ce sont 30 équipes motivées qui passent la nuit à marcher, en plus des 150 porteurs d’espoir, en rémission ou malades du cancer, et leurs aidants naturels qui viennent célébrer la vie. Quelque 150 bénévoles et plusieurs centaines de supporteurs sont aussi de l’événement.

Un millier de luminaires éclairent le parcours en mémoire et en l’honneur des personnes touchées par le cancer.Dès 17h, les porteurs d’espoir ont parcouru la piste et ont ainsi ouvert l’événement.

On estime que plus de 3000 personnes passent sur les lieux lors d’un Relais pour la vie, en incluant les simples visiteurs.


Le 10e Relais pour la vie était sous le thème de la musique country. Le Tour des porteurs d’espoir était mené par des danseurs country.  Même la mise en forme de 18h30 et la démo de 20h15 étaient sous le thème country.

Alors que le relais poursuivait son cours sur la longue piste de la boucle, la scène musicale recevait des artistes comme le groupe Symbiose, les duos Denis Marcotte et Christian Côté, ainsi que Julie Marcotte et Denis Piché.

Notons qu’à elle seule, l’équipe Chante à la lune, de Saint-Raymond, a récolté 31 665 $. Les participants à ce 10e Relais pour la vie ont pu profiter d’une température idéale, avec en prime un croissant de lune, pour la réalisation de cette activité.

#Suivez-nous sur Instagram