fbpx

« Un monde de traditions », la Fête nationale à Pont-Rouge

« Un monde de traditions », la Fête nationale à Pont-Rouge

« Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour… Pont-Rouge ». Des paroles de chanson détournées pour dire que les célébrations de la Fête nationale à Pont-Rouge en vaudront le détour.

En cette édition 15e anniversaire placée sous le thème « Un monde de traditions », la Fête nationale à Pont-Rouge est ramenée sur une seule journée, soit le dimanche 23 juin, avec des activités de 12h à 23h sur le site de l’Île Notre-Dame.

Comme l’explique la coordonnatrice aux événement Nathalie Lessard, « on veut ainsi bonifier l’achalandage sur les sites et bonifier la programmation sur une seule journée ». Cela tout en gardant le même nombre d’heures d’animation.

On promet une journée familiale « aussi irrésistible que d’habitude ». Musique, animation, jeux gonflables et maquillage feront le plaisir des plus jeunes. Sans oublier les spectacles de Jean le Magicien à 13h et « Brillantine part à l’aventure » à 14h30.

Sous le thème « Ciel ! Ma Saint-Jean », le club d’astronomie de Pont-Rouge présentera un atelier en après-midi.

Comme nouveauté pour l’édition 2019, un « party de piscines » permettra aux festivaliers de se rafraîchir dans l’une des 25 piscines qui seront disposées sur le terrain.

À voir également à 16h30 sur la scène Talents d’ici, la prestation de l’athlète des Jeux Olympiques spéciaux en gymnastique rythmique, Catherine Rochette.

En fin de journée, soit à 17h, les citoyens sont conviés à la « grande tablée bleue ». Un menu 100 % québécois, avec le pâté chinois du restaurant Bon-Air. Également, les gens pourront visiter l’espace cocktail et découvrir le « Petit Bleu », le cocktail officiel de la soirée.

Côté musical, la scène Talents d’ici présentera des groupes de la région. Au programme, le groupe folklorique Les Brumes, et le « band de garage » pont-rougeois Wasaboo.

La veillée de la Fête nationale débutera à 20h15, avec le spectacle du groupe BazaràMax, en hommage aux Colocs.

Après les traditionnels hommage au drapeau et discours patriotique, le feu d’artifice et le feu de joie seront lancés à 21h50. On pourra ensuite continuer la fête avec le spectacle « Chantons le Québec », qui se veut un répertoire des plus grands succès québécois.

Plusieurs partenaires financiers et de services contribuent au succès de cette fête. On trouvera la programmation complète sur le site web de la Ville de Pont-Rouge.

Photo : la stagiaire aux loisirs Moïra Houde Cotton, le coordonnateur aux loisirs Marc Voyer, la coordonnatrice aux événements Nathalie Lessard, le maire Ghislain  Langlais, et la représentante du partenaire Caron & fils, Maude Durand.

#Suivez-nous sur Instagram