fbpx

Les organismes invités à déposer leurs projets visant à soutenir les aînés

Les organismes invités à déposer leurs projets visant à soutenir les aînés

Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) du gouvernement fédéral, les organismes communautaires de la région sont invités à soumettre des projets ayant une incidence positive sur la vie des aînés.

Le PNHA permet aux aînés de participer à des activités locales, de demeurer actifs et de mettre à profit leurs connaissances ainsi que leur expérience au service de leur collectivité.

En se prévalant de l’appel de propositions de 2018-2019, les organismes admissibles peuvent recevoir un financement qui pourrait atteindre jusqu’à 25 000$ pour le Volet projets communautaires ou 5 000 $ dans le cadre de l’Initiative des petites subventions.

« Cet appui envers les projets conçus par et pour les aînés est une action concrète qui a fait ses preuves et qui entraîne des répercussions positives », affirme Joël Godin, député de Portneuf – Jacques-Cartier.

« Ces dernières années, plusieurs organismes ont bénéficié de ce programme et c’est plus de 125 000 $ qui ont été accordés dans la circonscription de Portneuf – Jacques-Cartier en 2019 », ajoute M. Godin, qui invite les organismes ayant des projets qui améliorent la qualité de vie des aînés dans leur collectivité à déposer leurs candidatures.

L’appel de propositions pour 2019‑2020 est ouvert jusqu’au 21 juin 2019. Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, on peut consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.

#Suivez-nous sur Instagram