fbpx

La nouvelle saison de la salle Luc-Plamondon

La nouvelle saison de la salle Luc-Plamondon

Artspec Portneuf dévoilait, le 5 juin dernier, la nouvelle saison 2019-2020 de la salle Luc-Plamondon de Donnacona.

Sous la direction de Manon Tremblay, le lancement de la programmation a été ponctué de retours dans le temps afin de souligner le 25e anniversaire de l’organisme. Outre la nomenclature des artistes ayant foulé la scène de la salle Luc Plamondon depuis 1994, Mme Tremblay a souligné le travail acharné des différents présidents et directeurs ayant contribué au succès des nombreux évènements passés.

Sylvain Moisan, président d’Artspec Portneuf, a tenu à souligner les travaux majeurs effectués l’an dernier afin d’améliorer les installations. L’organisme a investi la somme de 60 000$, montant qui s’ajoutait aux contributions de la MRC et des caisses Desjardins, afin de permettre l’installation d’un système de climatisation pour la salle offrant 411 places assises. Il a également remercié les principaux partenaires de longue date pour leur support matériel et financier, soit la Commission scolaire de Portneuf et les Sonorisations Daniel Tanguay.

M. Moisan a mentionné qu’une quinzaine de personnes œuvrent continuellement au succès de la salle Luc Plamondon. Lors de la saison 2018-2019, 12 évènements culturels ont permis à plus de 3000 spectateurs de se divertir lors de spectacles d’humour, de musique ou de pièces de théâtre.

La nouvelle saison qui débutera le 26 septembre 2019 poursuivra ce mandat avec, comme premier spectacle, Les Grandes Crues « Su’l gros vin », ces deux femmes humoristes qui sont « parfois corsées, mais toujours bien dosées, et assurément pas bouchonnées! ».

Le 11 octobre 2019, il sera possible d’assister à « Une belle soirée » de l’humoriste Simon Gouache, qui fut d’ailleurs le clou du lancement de la programmation, en offrant une vingtaine de minutes de divertissement pour clôturer le dévoilement.

Le pianiste Christian-Marc Gendron présentera « Piano Man Experience » le 16 novembre 2019; un spectacle musical saluant les pianistes légendaires des années 40 à aujourd’hui.

Les enfants seront heureux d’assister au spectacle interactif de Nicolas Noël, « Les livres des enfants du monde », qui sera présenté en après-midi, le 23 novembre 2019.

« On se donne des airs, on se pavane et tout ça, pourquoi? » Uniquement pour : « Faire le beau! », le tout nouveau spectacle de P. A. Méthot, qui sera présenté les 13 et 14 décembre 2019 en soirée, et il sera habillé « en beau ti-gars propre! »

Le quatuor Tocadéo viendra présenter son répertoire renouvelé de plus de 50 ans de grandes chansons le 18 janvier 2020 en soirée.

Nul autre que Jean-Claude Gélinas pour nous faire rire le 25 janvier, avec son « Réjean de Terrebonne » bien coloré, son humour complet et ses gags au pied carré.

« Celle que je suis », le nouveau spectacle de la chanteuse encensée par la critique Geneviève Leclerc, sera présenté le 8 février 2020. Elle saura vous faire découvrir un répertoire s’inspirant de La Calas et de Piaf en une prestation scénique invitante.

Julien Lacroix, récipiendaire de l’Olivier de « la découverte de l’année » viendra nous divertir à coup sûr le 21 février avec son spectacle « Jusqu’ici tout va bien ».

Un retour sur la scène Luc Plamondon pour les 2 Frères, le 2 avril, pour promouvoir leur nouvel album qui devrait paraître début 2020 tout en flirtant avec leurs succès bien connus du public québécois.

L’interprète Yvan Pedneault rendra hommage à Freddie Mercury avec son spectacle « Rhapsody-Les classiques de Queen » le 21 mars.

Finalement, « Last Call », le spectacle ultime Ladies Night clôturera la saison le 17 avril pour une soirée endiablée.

Pour plus de détails sur cette nouvelle programmation, visitez le site artspecportneuf.com

Photo : La nouvelle saison qui débutera le 26 septembre avec, comme premier spectacle, Les Grandes Crues « Su’l gros vin », ces deux femmes humoristes qui sont « parfois corsées, mais toujours bien dosées, et assurément pas bouchonnées! ».

#Suivez-nous sur Instagram