fbpx

Grande fête familiale à l’Expo agricole de Portneuf

Grande fête familiale à l’Expo agricole de Portneuf

Du 12 au 14 juillet prochain, l’Exposition agricole de Portneuf tiendra sa 39e édition, à Saint-Marc-des-Carrières, proposant une vaste gamme d’activités qui sauront divertir petits et grands.

Le populaire événement comptera sur des classiques, comme les jugements, le spectaculaire Gymkhana (discipline d’équitation western), mais présentera également des nouveautés, notamment avec le Boot camp soit un parcours de jeux gonflables pour toute la famille.

Souhaitant toujours améliorer son offre, l’organisation s’est donnée, cette année, le mandat d’impliquer davantage la communauté dans la réalisation de l’événement. Comptant déjà sur la participation d’associations locales, notamment le Club de patinage, le Cercle des fermières et les étudiants du Défis espagnol, l’Expo accueillera également les élèves de l’École de musique Denys-Arcand, le samedi 13h ainsi que la Troupe de danse Complice, le dimanche à 13h30, toutes deux de Deschambault.

Espace des artisans

Soulignons que le festival débutera le vendredi dès 9h avec le Boot camp et les jeux gonflables, pour les jeunes des camps de jour. C’est à 18h que l’événement prendra son envol avec l’ouverture du nouvel espace des artisans, regroupant une quarantaine de créateurs dont la moitié provenant de la MRC de Portneuf. Une première épreuve de Gymkhana débutera à 20h, suivi d’un spectacle, hommage à Bob Bissonnette, par le Chris Chelios Band, à compter de 21h. La soirée se terminera par une prestation du groupe Make Some Noise à 23h.

Volet éducatif

Les festivités se poursuivront le samedi, dès 10h, avec les traditionnels jugements et compétitions, mais également un spectacle familial de Géo Circus. Puis, un volet éducatif très intéressant, notamment avec la remorque Cultive-toi?, la vache à traire mécanique ou la petite ferme. En soirée, les visiteurs pourront découvrir les nouveaux concepts gourmands, incluant une station BBQ offerte en collaboration avec À chacun sa bière, lors du Tailgate des champions. De plus, il y aura un comptoir lunch sans oublier les foodtrucks. Place à la musique, en soirée, avec des prestations de Frank et P-O ainsi que du LBA Band.

Le dimanche s’amorcera avec un spectacle familial de Brimbelle dès 10h30, suivi par la traditionnelle épluchette de maïs à 12h30. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront assister aux dernières compétitions équestres, jusqu’à la fin des activités à 17h.

Comptant sur une équipe de plus de 90 bénévoles, sur un conseil d’administration impliqué et sur l’appui indéfectible de la municipalité, l’édition 2019 de l’Expo agricole promet une fin de semaine truffée d’activités variées pour toute la famille. Pour la programmation complète, vous pouvez consulter sur le site web de l’Expo agricole.

Photo : Marie-Christine Parent (trésorière), Guy Denis (maire de Saint-Marc-des-Carrières), David Charbonneau (président), Nathalie Plamondon (directrice générale), Marilyse Lemay (administratrice), Sylvain Morissette (administrateur), Stéphane Therrien (administrateur)

#Suivez-nous sur Instagram