fbpx

Écoles de danse de Portneuf : plus de 7 000 $ à Enfant Soleil

Écoles de danse de Portneuf : plus de 7 000 $ à Enfant Soleil

C’est une très belle somme de 7 018 $ que le regroupement de trois écoles de danse de Portneuf a remis dans le cadre du Téléthon Enfant Soleil, comparativement à 1 500 $ lors de la première édition, l’an dernier. 

Ce total de plus de 7 000 $ est le fruit de l’événement 10 heures de danse au Centre multifonctionnel en février dernier, qui a accueilli environ 200 personnes tout au long de la journée.

À cela s’ajoutent les commandites des députés, de Desjardins, de l’Harmonie des Sens et des commerçants, la vente de billets Opération Enfant Soleil de même qu’un encan silencieux, des tirages cadeaux et la vente de la bière commanditée par le Roquemont.

L’objectif de base de 4000 $ a donc été dépassé.

Le regroupement de ces trois écoles de danse de Portneuf a pris l’initiative d’inviter une dizaine d’écoles de la région en vue du Téléthon Enfant Soleil, sous la bannière Défi Country Pop, ce qui a permis une collecte totale de 114 000 $, qui a été remise au Téléthon du 2 juin.

On pense déjà à l’an prochain. La date du prochain 10 heures de danse dans Portneuf sera le 4 avril 2020.

L’organisation a décidé d’une date plus tardive pour la prochaine édition, afin d’éviter la neige hivernale qui a obligé plusieurs participants des écoles de danse extérieures à rester chez eux en raison de la température.

Notons que l’événement Défi County Pop dans Portneuf amène du tourisme et des retombées économiques dans la région, comme le souligne Lydia Monmart du comité organisateur.

Le Téléthon Enfant Soleil a récolté la somme de 20 174 847 $, un nouveau record de générosité à l’occasion de la 32e édition.

Les écoles de danse du Défi Country Pop

Photo : représentant les écoles de danse de Portneuf, Nadia Royer, Julie Tremblay, Lydia Monmart, le porte-parole Maxime Landry, Guy Dubé.

#Suivez-nous sur Instagram