fbpx

La Commission brassicole : un  festival qui se veut pour toute la famille

La Commission brassicole : un  festival qui se veut pour toute la famille

La 6e édition de la Commission brassicole aura lieu le samedi 15 juin prochain aux abords de la rivière Sainte-Anne à Saint-Casimir.

Un total de 16 microbrasseries de renom y seront présentes avec leurs produits. Certaines y viendront pour la première fois, comme la Pécheresse de La Tuque, la Brasserie Harricana de Montréal, Tête d’Allumette de Saint-André-de-Kamouraska et la Brasserie du Bas-Canada, de Gatineau.

Les autres microbrasseries présentes sont : Les Grands Bois, Isle de Garde, Dieu du Ciel, Pit Caribou, Le Trou du Diable – Brouepub, Noctem, Griendel, Le Trèfle Noir, À La Fût, Ras l’Bock, Sutton  Broüerie, La Barberie.

Un volet artistique comprendra des spectacles pour les petits et les grands, de même que des conférences.

On y retrouvera des artistes comme Les Panachés et leur prestation déambulatoire, Viateur et son Castelet voyageur, Ze Radcliffe Fanfare, Tarab! et Fogo Rasto avec sa manipulation du feu et ses ateliers d’initiation aux arts circassiens.

Les différentes scènes accueilleront les prestations uniques des groupes Choses Sauvages, Alex Burger, Afrodizz et MISC.

Notons également les  conférences des grands connaisseurs que sont Vladimir Antonov et Martin Thibault, le vendredi 14 juin à 19h au Théâtre des Grands Bois.

La Commission brassicole ne se limite pas à être un festival de bière. Les organisateurs se sont efforcés de faire du festival une expérience complète pour toute la famille. L’offre alimentaire est donc bonifiée, notamment avec les breuvages sans alcool des producteurs portneuvois Nomade Junerie, Les Vergers du Roy et La Ferme d’Achille.

La Commission brassicole s’associe également au Marché public de Deschambault, afin d’offrir un menu d’inspiration locale avec des artisans et producteurs comme la Boulangerie Le Soleil Levain, Les Herbes Folles, La Ferme Saint-Joseph, Québec Choucroute, la Fromagerie des Grondines, Julie Vachon chocolatière, Deux soeurs et cie (entreprise lauréate de la première place régionale et du prix du public dans le cadre du concours en entreprenariat agricole Sur les traces de Louis Hébert).

« L’agroalimentaire est une des plus grandes richesses de la région, et la présence soutenue des artisans et producteurs est une carte de visite incontournable à laisser à nos visiteurs », déclare le porte-parole Maxime Naud-Denis.

« Nous avons grandi dans Portneuf et nous avons choisi d’y revenir pour nous établir. C’est important pour nous d’apporter notre contribution afin de faire vibrer la région et de donner envie aux gens de tous les âges d’aimer s’y divertir », ajoute-t-il.

Le lancement de la Commission brassicole 2019 avait lieu le 30 mai dernier à La P’tite Brûlerie de Deschambault.

Commission brassicole, Microbrasserie Les Grands Bois, 415 rue Tessier Est, Saint-Casimir. Les billets sont en vente 9,50 $ en prévente à www.lepointdevente.com et 15 $ à l’entrée, gratuit pour les 18 ans et moins.

Site web de la Commission brassicole

Crédit photo : Maude Touchette

#Suivez-nous sur Instagram