fbpx

Course MEC : temps idéal pour les mordus

Course MEC : temps idéal pour les mordus

Au total des trois grands parcours au programme de l’avant-midi, ce sont près de 360 mordus de la course à pied qui ont pu profiter d’une température idéale, samedi dernier, alors que se tenait la course MEC #2 dans les sentiers de la Vallée du centre Ski Saint-Raymond.

Les parcours étaient de 18 km, 12 km et 6 km, réalisés dans une boucle de 6 km.

Le départ du 18 km a été donné dès 8h30. À peine plus de 1 heure et 21 minute plus tard, le coureur de Québec, Félix Bossé-Lebeau touchait le premier le fil d’arrivée.

En retard de sept minutes sur le vainqueur, Olivier Richer et Vincent Hugo Desrosiers méritaient les deux autres places sur le podium.

Parmi les coureurs de la région de Portneuf, mentionnons les performances suivantes : Patrick Plourde-Lavoie, de Portneuf, en 10e place; Vincent Longval, de Pont-Rouge, 14e; Dave Alain, de Saint-Raymond, 17e; Jean-François Hardy, de Saint-Léonard-de-Portneuf, 23e.

Les coureuses Rebecca Fillion, de Lac-Sergent, et Marjorie Alain, de Saint-Raymond, ont pris les 39e et 40e places.

Inscrits au 18 km : 17 femmes et 61 hommes, pour un total de 78.

Au 12 km, l’or est allé à Thomas Ruel, en 1h 01m 57s. Christophe Canet et Éric Beaumont ont terminé l’épreuve avec une seconde et des poussières de retard. Les trois sont de Québec

La Raymondoise Anne-Marie Voyer a pris le 18e rang. Le Raymondois Louis Gauvin a pris le 20e.

Inscrits au 12 km : 50 femmes et 68 hommes, pour un total de 118.

Félix Marineau (28m 14,3s), Frédéric Matthey et Maxim Goupil, tous les trois de Québec, ont fini les premiers.

Vincent Légaré, de Saint-Raymond, a fini 19e; Flavie Morin-Doré, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, 24e; Joanie Châteauvert, de Saint-Raymond, 28e.

Inscrits au 6 km : 94 femmes et 68 hommes, pour un total de 162.

Tous les résultats sur sportstats.ca

#Suivez-nous sur Instagram