fbpx

Les Filles d’Isabelle fêtent leurs 70 ans

Les Filles d’Isabelle fêtent leurs 70 ans

Le dimanche 19 mai, c’est en présence de 85 personnes que le cercle de Filles d’Isabelle Mgr Vachon fêtaient son 70e anniversaire de fondation à Saint-Raymond.

Après la messe à l’église, un dîner avait lieu au Centre multifonctionnel Rolland-Dion.

« Fêter 70 ans d’existence, c’est quelque chose de spécial, surtout pour une association basée sur l’unité, l’amitié et la charité », déclarait la régente Diane Vézina.

Mme Vézina, qui termine son mandat de régente en a profité pour souligner la qualité du bénévolat des Filles d’Isabelle, réalisé dans un idéal commun, celui d’aider, donner et aimer.

La charte du cercle a été obtenue le 10 juillet 1949, sous la présidence de Mme Roméo Gagnon. Mme Maria Guyon en fut la première régente. Tout comme les Chevaliers de Colomb, l’organisation des Filles d’Isabelle est sous tutelle américaine.

Le nom du cercle 807 honore un « enfant » de Saint-Raymond, soit Mgr Alexandre Vachon, qui fut Archevêque d’Ottawa.

Le cercle regroupe 58 membres, et inclut les municipalités de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Sainte-Christine-d’Auvergne et Rivière-à-Pierre.

La régente Diane Vézina et la nouvelle régente Claude Girard (5e et 6e de la gauche) sont entourées des membres de l’exécutif des Filles d’Isabelle.

#Suivez-nous sur Instagram