fbpx

Vacances en spectacles : Pont-Rouge « Rock City »

Vacances en spectacles : Pont-Rouge « Rock City »

C’est une grosse programmation que la Ville de Pont-Rouge vous offre du 22 au 27 juillet.

Les Respectables, Daniel Boucher, Blue Jeans Blue, Colin Moore, La Grand-Messe (hommage aux Cowboys fringants), AlcoholicA (hommage à Metallica), The Johans, Miles Clayton et Hitch & Go sont les grands noms qui animeront la scène du parc Lions dans le cadre de la semaine « Vacances en spectacles ».

La programmation qui a été dévoilée au Moulin Marcoux le mardi 28 mai, est donc à l’image de ce 10e anniversaire. En plus de ces grands noms, des artistes portneuvois assureront les premières parties des spectacles. Nous aurons droit aux prestations d’Amélie Dumont, Sophia-Rose Boucher (accompagnée à la guitare par Jean-Frédéric Juneau), Cédryk Cantin, et Simon Labrecque qui chantera le répertoire de Plume Latraverse.

Ces artistes ont d’ailleurs offert de belles démonstrations de leur talent dans le cadre du lancement.

« Vacances en spectacles est devenu un incontournable pour la Ville de Pont-Rouge », déclarait le maire Ghislain Langlais en tout début d’allocution.

Pour ses 10 ans, Vacances en spectacles s’est offert une nouvelle identité visuelle, évoquant la modernité et l’adaptabilité. À l’image du festival, la nouvelle signature présente donc plusieurs formes et plusieurs couleurs.

Cette fête de la musique débutera par la prestation du groupe Les Respectables le lundi 22 juillet. Tout le monde les connait : 25 ans de rock n’ roll, plus de 300 000 albums vendus, 25 succès à la radio.

Cette année, les Respectables agissent à titre de porte-paroles de Vacances en spectacles. Le « Respectable » Sébastien Plante a présenté un message vidéo dans lequel il a appelé Pont-Rouge la « Rock City ».

Vacances en spectacles a aussi un ambassadeur, soit l’auteur-compositeur Daniel Boucher, dont la prestation solo aura lieu le mardi 23 juillet, après celle de Simon Labrecque. Il s’est aussi exprimé par une vidéo, directement de Mont-Louis en Gaspésie.

La programmation de Vacances en spectacles est complétée par les Pop-up concerts et les Fins de soirée VES. Dans le premier cas, il s’agit de spectacles surprise improvisés annoncés 72 heures à l’avance sur les médias sociaux. Pour leur part, les Fins de soirée VES inviteront les festivaliers à des spectacles gratuits au Moulin Marcoux. On pourra notamment y voir et entendre Simon Labrecque, Miles Clayton et Cedryk Cantin. On promet des surprises et des moments inédits.

Notez que l’entrée au parc Lions est gratuite pour l’ensemble de la programmation de Vacances en spectacles, que vous trouverez sur le site de la Ville de Pont-Rouge.

En 10 ans, Vacances en spectacles a présenté plus de 100 spectacles.

Consultez la programmation.

Lors du dévoilement de la programmation mardi : au centre, le maire Ghislain Langlais est entouré d’artistes et partenaires : Simon Labrecque, Jean-Frédéric Juneau, Aidie Cantin (député Vincent Caron), Sophia-Rose Boucher, Jean-René Côté (Construction Côté), François Bussières (Desjardins) et Cedryk Cantin.

Photo principale : les Respectables ouvriront le bal le lundi 22 juillet au parc Lions de Pont-Rouge.

#Suivez-nous sur Instagram