fbpx

Équipe Chante à la lune : un lave-auto du tonnerre pour une belle cause

Équipe Chante à la lune : un lave-auto du tonnerre pour une belle cause

En prévision du Relais pour la vie qui aura lieu le 8 juin à Donnacona, l’équipe Chante à la lune organisait une activité-bénéfice le 25 mai à Saint-Raymond.

L’organisation est réglée au quart de tour. Au son d’une musique entraînante, les voitures passent les unes après les autres au lavage à la main, effectué à une vitesse impressionnante.

Les membres de l’équipe Chante à la lune sont ultra motivés. Et pour cause. Dans quelques jours, ils prendront part au Relais pour la vie.

Une bonne ambiance pour une belle cause.

Le lave-auto constitue le dernier droit après plusieurs mois de collecte de fonds au profit de la Société canadienne du cancer. On se souviendra de la vente de bûches de Noël ou encore et surtout du tournoi de hockey « Jouer pour la cause ».

L’équipe compte 17 membres, dont 3 nouveaux cette année. Plusieurs ont déjà combattu le cancer, dont Chantal Plamondon, qui a inspiré le nom de l’équipe voilà cinq ans.

« On s’implique énormément, car on voit que l’on peut faire une différence », explique Guylaine Moisan, capitaine de l’équipe.

De beaux montants

Un total de 182 véhicules ont été lavés par les membres de l’équipe Chante à la lune. Le lave-auto en tant que tel a rapporté plus de 1300 $.

Les ventes de la Cantine Francine Lesage et Réjean Paquet ainsi que de la Crèmerie d’à côté, qui étaient associées à l’activité, ont permis d’amasser respectivement près de 600 $ et 700 $, ce qui porte le total de la journée à plus de 2600 $.

En plus de laver son auto, on pouvait profiter des services d’une cantine.

« On est vraiment en train de battre notre record de l’an passé en ce qui concerne le montant global », se réjouit Mme Moisan.

« La P’tite Hélène »

Pour celles et ceux qui voudraient encore donner un coup de pouce à l’équipe, il n’est pas trop tard.

Chantal Plamondon d’Alimentation Duplain a récemment créé un dessert glacé baptisé « La P’tite Hélène » en l’honneur de sa mère décédée en novembre dernier. Pour chaque dessert vendu, 1 $ est remis à la Société canadienne du cancer.

Le Relais pour la vie souffle ses 10 bougies dans Portneuf

Organisé partout au Québec et au Canada, le Relais pour la vie est une marche de nuit de 12 heures, « parce que le cancer ne dort jamais ».

Outre le fait d’amasser des fonds au profit de la Société canadienne du cancer, cet événement représente une occasion de célébrer les survivants du cancer dans les communautés, tout en envoyant un message d’espoir à toutes les personnes touchées par la maladie.

Cette année, le Relais pour la vie sera organisé pour la 10e fois dans Portneuf, et aura pour thème la musique country.

À lire également : Samedi 8 juin au Parc Donnacona : dixième Relais pour la vie


#Suivez-nous sur Instagram