fbpx

Distribution d’arbres au bureau du député

Distribution d’arbres au bureau du député

Ce vendredi, à l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, le député de Portneuf Vincent Caron distribue des plants devant son bureau de circonscription situé à Saint-Raymond.

Pins, épinettes, thuyas, chênes, érables ou noyers : les citoyens ont le choix.

En tout, ce sont près d’un millier de plants qui sont distribués gratuitement en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, dans le but que les résidents puissent contribuer au verdissement de leur terrain.

« À la Coalition Avenir Québec, on s’est dit que ce serait une bonne idée que les 75 députés distribuent chacune et chacun 1000 arbres à planter, ce qui fait 75 000 arbres en tout », fait savoir Vincent Caron.


La distribution a lieu en face du bureau de circonscription.

« Au départ, on trouvait que 1000 arbres c’était peut-être trop, mais il y en a déjà beaucoup qui sont partis depuis ce matin », ajoute le député.

La distribution a lieu au 118 rue Saint-Pierre, de 9 h à 15 h.

À noter que la Ville de Saint-Raymond organisera également une distribution gratuite de plants d’arbres demain le samedi 25 mai, de 9 h 30 à 12 h, près de l’église.

Visite de la consule générale des États-Unis

Le jeudi 23 mai, la consule générale des États-Unis à Québec, Allison Areias-Vogel, était en visite dans la région de Portneuf.

Toujours dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la consule et le député ont planté un chêne dans la Vallée Bras-du-Nord, entourés des jeunes du projet d’insertion socioprofessionnelle « En marche ».

Allison Areias-Vogel et Vincent Caron en compagnie d’Étienne Beaumont, directeur et coordonnateur des projets « En Marche ».

« Cet arbre, symbole de force et de générosité, scelle notre amitié qui existe déjà et qu’il faut amplifier entre Portneuf et nos voisins américains, tant sur le plan touristique que sur le plan de l’exportation de notre savoir-faire », a expliqué M. Caron.

Le député indique vouloir renforcer le maillage entre différents acteurs de la région afin de rendre encore plus attrayants la Vallée Bras-du-Nord et ses environs pour les touristes américains, en vantant notamment la proximité de la ville de Québec.

#Suivez-nous sur Instagram