fbpx

Top 10 provincial pour les Brigades culinaires Louis-Jobin

Top 10 provincial pour les Brigades culinaires Louis-Jobin

Toute bonne chose a une fin ! Après une première année incroyable, le parcours de nos Brigades s’arrête en finale de l’est du Québec (demi-finale provinciale).

Des 125 écoles (et plus de 500 équipes) au départ, il n’en restait plus que 25 au début de notre journée. Il fallait finir premier pour espérer aller à Montréal en tant qu’une des 5 meilleures Brigades de la province… et nous avons finit deuxième ! C’est néanmoins tout un parcours : un top 10 provincial à la première année du programme.

Étant l’équipe la plus jeune des cinq régions, nos élèves de 2e secondaire de Louis-Jobin nous ont rendus excessivement fiers une dernière fois (pour cette année) ! Bonne chance à Rimouski pour la finale, vous méritez d’y être.

Je profite de ce dernier message pour vous partager les faits saillants de cette année :

– Deux de nos élèves ont cuisiné au Château Frontenac lors d’un souper gastronomique pour 300 personnes;

– 50 lasagnes familiales produites pour SOS Accueil pour les Fêtes;

– 750 bouchées servies aux élèves de Louis-Jobin lors de deux défis;

– près de 200 hamburger faits et servis par nos élèves au Super Bowl;

– notre recette pour le concours «Mangeons local» (verrine de grands-pères…) a été choisie parmi les 17 régions comme recette coup de cœur par Aliment Québec et elle sera servie à tous les élèves visités par le Food Bus de la Tablée des Chefs;

– victoire à la finale régionale pour représenter la Capitale-Nationale;

– 2e place à la finale de l’Est du Québec (Capitale-Nationale, Bas-St-Laurent, Saguenay-Lac-St-Jean, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches).

En mon nom personnel, je veux remercier encore une fois Jean-François Drolet pour son implication remarquable, mais surtout pour sa capacité à transmettre sa passion dans le plaisir et la bonne humeur ! Merci également aux parents qui ont encouragé leur enfant dans la participation de cette activité : votre support et vos encouragements font la différence ! Nous serons de retour l’an prochain, toujours aussi passionnés !

Source : Jean Vaillancourt, enseignant en sciences et en cuisine à l’école secondaire Louis-Jobin.

Les brigades culinaires de l’école Louis-Jobin

#Suivez-nous sur Instagram