fbpx

Hubert Marcotte, porte-parole du 5e Défi Dansereau

Hubert Marcotte, porte-parole du 5e Défi Dansereau

Le 16 juin prochain, jour de la fête des Pères, se déroulera à Pont-Rouge la 5e édition du Défi Dansereau. Hubert Marcotte, jeune patineur de vitesse, en est le porte-parole.

Né à Pont-Rouge, Hubert Marcotte a été initié au patinage de vitesse par son grand-frère Laurent. Il a commencé sa carrière à l’âge de 5 ans à Donnacona avec le club des Élites de Portneuf.

Aujourd’hui athlète-étudiant au Cégep de Sainte-Foy, Hubert a terminé deuxième aux championnats du monde junior ISU de longue piste en février dernier en Italie. En avril, il a été récompensé avec une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence.

« Ça me fait chaud au cœur de voir que ma ville natale pense à moi, même si je n’y habite plus aujourd’hui », a déclaré le jeune sportif en conférence de presse.

Hubert Marcotte et Daniel Leclerc, président de Je cours Pont-Rouge.

Michel Godin, membre du conseil d’administration de Je cours Pont-Rouge, a invité la population à venir rencontrer Hubert le 16 juin : « Ce sera une bonne occasion de venir voit un talent de chez nous et un athlète extraordinaire. »

À court terme, Hubert aimerait pouvoir se qualifier pour les championnats du monde de patinage de vitesse en courte piste. Il garde aussi dans un coin de sa tête les Jeux olympiques.

Pour celles et ceux qui aimeraient suivre ses traces, le patineur recommande la persévérance.

« Il y a environ cinq ans, j’ai failli tout lâcher, raconte-t-il. L’important c’est de continuer à mettre les efforts qu’il faut pour y arriver, tout en ayant du fun. »

S’inscrire au Défi Dansereau

La course se tiendra comme d’habitude sur la piste cyclable le long de la rivière Jacques-Cartier. Il sera possible de prendre part aux épreuves du 1, 2, 5, 10 ou 15 km.

Cette année, les organisateurs se fixent comme objectif d’accueillir plus de 600 coureurs. « Les gens aiment notre événement et quand ils viennent on le sent sur le terrain », affirme Daniel Leclerc, président de Je cours Pont-Rouge.

Les inscriptions ont déjà commencé. Pour s’inscrire, on peut se rendre sur le site Web www.jecourspontrouge.com.

Soutien au Fonds d’accessibilité

Les excédents du Défi Dansereau seront versés dans le Fonds d’accessibilité pour les sports et loisirs de Pont-Rouge, qui est géré par la Société Saint-Vincent-de-Paul de Pont-Rouge.

L’objectif de ce fonds est de venir en aide financièrement aux jeunes familles pont-rougeoises ayant un faible revenu afin de leur permettre un plus grand accès aux activités sportives et de loisirs dans la communauté.

Selon Daniel Leclerc, plus de 4000 $ ont été versés dans ce fonds par Je cours Pont-Rouge depuis 2015.

Hubert Marcotte accompagné des membres du conseil d’administration de Je cours Pont-Rouge ainsi que de plusieurs partenaires du Défi Dansereau.

#Suivez-nous sur Instagram