fbpx

Une autre saison riche au Moulin Marcoux

Une autre saison riche au Moulin Marcoux

Ce sont 19 soirées artistiques de haute qualité que vous offre encore cette année la salle de spectacle du Moulin Marcoux. Trois spectacles seront présentés en juin, un en juillet, et la programmation s’intensifiera en août pour se poursuivre jusqu’à la fin novembre.

L’humoriste Sam Breton, celui qui vous transportera on-ne-sait-trop-où, ouvrira la saison le lundi 17 juin, avec son spectacle « Au pic et à la pelle ».

Le jeudi suivant, soit le jeudi 20 juin, place à la musique avec la populaire auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette et ses chansons accrocheuses.

Le vendredi 28 juin, Dumas vous invite à son concert solo « Nos idéaux », qu’on qualifie de véritable son et lumière.

Le seul spectacle de juillet sera celui de la chanteuse folk Lou-Adrianne Cassidy, le jeudi 25 juillet.

Parmi les noms qui suivront : Émilie Clepper, Tire le Coyote, Salomé Leclerc (lauréate de plusieurs prix), l’humoriste Korine Côté, Élisapie Isaac, Bears of Legend, et pour finir la saison, le troisième spectacle solo de l’humoriste Simon Leblanc.

L’un des artistes les plus importants de la scène musicale québécoise, Paul Piché montera sur la scène du Moulin Marcoux le samedi 14 septembre, seul « armé de sa guitare ».

Centre artistique par excellence, le Moulin Marcoux fait également la promotion des arts visuels. Plusieurs oeuvres d’artistes peintres sont présentées dans les salles d’exposition :

Serge Lyonnais jusqu’au 23 juin dans la salle d’accueil et le bar; l’art textile de Brigitte Genois et les toiles de Stéphane Pednault jusqu’au mois d’août; puis les oeuvres de l’artiste peintre Steve Otis jusqu’à la fin septembre.

Août sera le mois du Théâtre des petits, tous les mardis à 18h30 sur la terrasse du Moulin.

Quant à l’inauguration de la nouvelle exposition  permanente et la programmation 2019 de la Maison Déry, elle aura lieu le dimanche 23 juin prochain à 11h00 au Site Déry.

« Plusieurs personnes pensent qu’ils ne se passent pas grand-chose à l’intérieur du Moulin Marcoux lorsqu’il n’y a pas de spectacles », déclarait le président de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, Marcellin Simard.

La cinquantaine de bénévoles réunis en plusieurs comités prouvent évidemment le contraire. En 2018, ces bénévoles ont investi plus de 2 630 heures de leur temps. Autre chiffre révélateur, 12 342 personnes ont fréquenté l’une ou l’autre des activités présentées au Moulin Marcoux. Il s’agit d’une augmentation de 12 %. Les 20 spectacles présentés l’an dernier ont donné lieu à un très impressionnant taux de vente de billets de 84 %.

La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge compte sur une vingtaine de partenaires financiers, et sur le soutien important de la Ville de Pont-Rouge.

Par ailleurs, M. Simard nous apprend que l’organisme qu’il préside a accumulé une réserve financière pour des investissements importants à réaliser pour la Maison Déry et le Moulin Marcoux.

Le dévoilement de la saison 2019 avait lieu mardi soir dernier. On pourra trouver l’intégralité de la programmation sur le site Internet moulinmarcoux.com

L’humoriste Sam Breton ouvrira la saison le lundi 17 juin, avec son spectacle « Au pic et à la pelle ».

#Suivez-nous sur Instagram