fbpx

Magazine touristique Pur & Simple : « On est réellement fiers du produit final »

Magazine touristique Pur & Simple : « On est réellement fiers du produit final »

Double lancement à la Fromagerie des Grondines le mardi 8 mai. Le magazine touristique 2019-2020 « Pur & Simple » dans un premier temps. Puis la mise en place d’un nouveau comité consultatif en tourisme.

« On est réellement fiers du produit final », ont clamé les grandes responsables pour la MRC de Portneuf de la réalisation du guide touristique, Mariève Côté et Alexandra Beaulieu, respectivement agente des communications et agente de développement régional.

La conception et le graphisme de « Pur & Simple » a été réalisé pour une troisième année par La Boîte à Outils de Saint-Raymond, alors que l’impression a été réalisée par Borgia Impression, également de Saint-Raymond.

« Pour Portneuf, le tourisme est un moteur de développement incontournable, a déclaré le préfet Bernard Gaudreau. Que ce soit d’un point de vue économique et social, son apport est majeur et réel. »

« Vous en êtes tous la preuve, car vos idées et vos investissements permettent à la région de rayonner, d’être active et de gagner en notoriété », a-t-ajouté en s’adressant aux intervenants touristiques.

Pour ses trois dernières éditions, le magazine touristique de Portneuf a adopté un nouveau format. « C’est apprécié car il sort énormément dans toutes les places où on le dépose », précisait pour sa part Alexandra Beaulieu.

Le document de près de 60 pages est illustré en page frontispice d’une très belle photo prise dans le secteur des Gorges du Parc naturel régional Portneuf à Saint-Alban. Il va de soi que le magazine est abondamment illustré et regorge d’informations concernant les divers volets touristiques de Portneuf.

L’autre volet du lancement concernait la constitution d’un comité consultatif en tourisme. Suite à un appel de candidatures parmi les membres de Tourisme Portneuf, douze représentants de l’industrie touristique portneuvoise composeront ce comité.

Il jouera le rôle d’organisme consultatif auprès de l’équipe de la MRC, et participera à la validation des axes à privilégier pour promouvoir Portneuf, et développer son offre en tant que destination touristique.

Photo : Alexandra Beaulieu et Mariève Côté en compagnie de Christian St-Onge et Morgan Robitaille, de Impression Borgia La Boîte à Outils

#Suivez-nous sur Instagram