fbpx

Au profit du projet « Soleil ma vie » : l’Encan chinois rapporte environ 8 000 $

Au profit du projet « Soleil ma vie » : l’Encan chinois rapporte environ 8 000 $

Près de 200 personnes ont participé à la première édition de l’Encan chinois de la Fondation des services sociaux et de santé de Portneuf, le vendredi 26 avril dernier à la Maison des aînés de Pont-Rouge.

L’objectif de cet événement bénéfice est le financement du projet Soleil ma vie. Dès cet été, ce projet intergénérationnel sera mis en place dans trois centres d’hébergement, à Saint-Raymond et Donnacona.

Il s’agira de réaménager des aires intérieures et extérieures dans ces centres, et d’y amener de nouveaux équipements de loisirs, tels balançoires, piano public, boîtes pour jardiner, etc. C’est dans ce cadre intergénérationnel que des jeunes viendront faire du bénévolat auprès d’eux pendant l’été.

Il s’agit d’un projet à long terme, qui touchera les autres centres d’hébergement et les résidences pour aînés privées.

Dans le cadre de l’Encan chinois, les participants à la soirée pouvaient acheter les numéros vendus par les encanteurs Philippe Moisan et Philippe Gasse. Le tirage permettait aux gagnants de choisir le cadeau de son choix.

Selon la directrice générale de la Fondation, Nathalie Lemaire, l’activité a rapporté aux environs de 8 000 $.

La demande est très forte pour l’activité soit de retour l’an prochain. Il y aura donc une deuxième édition de l’Encan chinois.

Photo : L’Encan chinois avait lieu le vendredi 26 avril à Pont-Rouge.

#Suivez-nous sur Instagram