fbpx

Sauvetage par les policiers à la Zec de la Rivière-Blanche

Sauvetage par les policiers à la Zec de la Rivière-Blanche

Le 24 avril vers 9 h 30, deux policiers de la MRC de Portneuf ont reçu un appel concernant une personne manquante qui était possiblement à son chalet, situé au nord de la Zec de la Rivière-Blanche, en compagnie de trois autres personnes.

Sachant que les inondations sévissaient dans ce secteur, les policiers se sont rapidement mis en direction pour aller vérifier si ces gens étaient en danger. Ils ont circulé près de 50 km dans un chemin forestier avant de se buter à une route complètement inondée rendant la circulation automobile impossible.

Ils ont trouvé le véhicule de la personne recherchée submergé dans l’eau. Les agents ont actionné la sirène du véhicule patrouille et l’homme recherché a surgit en VTT.

Il a confirmé qu’ils étaient tous en santé mais pris à cet endroit dû à la route inondée.  Les policiers ont ratissé le secteur et ont trouvé un pédalo qui a servi à secourir les 4 personnes. Les agents ont fait preuve de débrouillardise et de professionnalisme afin de sortir ces citoyens de leur fâcheuse position.

#Suivez-nous sur Instagram