fbpx

Troupe de danse Arc-en-Ciel : un spectacle de rêve

Troupe de danse Arc-en-Ciel : un spectacle de rêve

Du 26 au 28 avril, la Troupe de danse Arc-en-Ciel de Saint-Raymond présentait son 33e spectacle. Le thème de cette année : le rêve.

« Rêver, penser à un autre possible, à une autre voie, voilà ce que nos danseuses vous exprimeront ce soir », lance une voix alors que le premier numéro commence, vendredi soir dernier.

« On affiche complet », affirme Anne Genois, présidente du comité organisateur de la Troupe de danse Arc-en-ciel.

Du vendredi au dimanche, six représentations ont été données : deux de la troupe senior, deux de la troupe junior (de la première à la sixième année du primaire) et encore deux de la troupe Bout’choux (3 à 5 ans).

Près de 250 danseuses et danseurs sont montés sur scène afin de présenter le fruit de leur travail réalisé depuis septembre dernier.

Pas loin de 2000 personnes ont pu assister à un spectacle onirique de haut vol.

Une véritable tradition

« À Saint-Raymond, le spectacle de la Troupe de danse est une véritable tradition, fait savoir Anne Genois. On n’a presque pas besoin de faire de publicité. »

En effet, depuis plus de 30 ans, plusieurs générations de danseuses se sont succédé. Des mères qui étaient montées sur scène voilà plusieurs années viennent voir et encourager leurs filles.

« Le spectacle attire beaucoup de gens de l’extérieur, de la famille ou des amis », ajoute Mme Genois.

Derrière le spectacle se trouve toute une organisation : confection des costumes, éclairage, préparation de la scène, sonorisation, service de bar ou encore vente de billets.

Tout au long de l’année, ce sont une quinzaine d’enseignantes, de nombreux bénévoles ainsi que des parents qui contribuent au succès de l’événement qui, on l’espère, sera organisé pendant encore longtemps.

#Suivez-nous sur Instagram