fbpx

Lancement de la 14e saison du Club vélo Portneuf

Lancement de la 14e saison du Club vélo Portneuf

Avis aux amateurs de vélo sur route. Hier soir, à la boutique Frenette Bicyclettes de Saint-Basile, le Club vélo Portneuf a lancé sa 14e saison.

« Encore une fois cette année, notre équipe est heureuse d’accueillir des cyclistes sur route qui aiment rouler en bonne compagnie pour découvrir l’une des plus belles régions, à savoir Portneuf », a fait savoir Denis Ratté, président du club.

Comme les années précédentes, les randonnées à vélo seront organisées les samedis matin. La première aura lieu le 11 mai à 10 h depuis la boutique Frenette Bicyclettes de Saint-Basile.

Les départs se feront par la suite dans les différentes municipalités de la région, ce qui permettra de découvrir ou de redécouvrir l’ensemble du territoire portneuvois au cours de la saison.

Chaque sortie offrira le choix de deux trajets adaptés pour des groupes de vitesse de 24, 26, 28 et 30 km/h ou plus de moyennes, en fonction des cyclistes présents.

« Nous sommes prêts à accueillir tous les cyclistes sur route qui désireraient se joindre à nous, a annoncé M. Ratté. Pour la modique somme de 30 dollars, les membres peuvent profiter de 20 semaines d’activités encadrées par des cyclistes d’expérience. »

Tout au long de la saison, des activités spéciales seront organisées comme des rencontres sociales, une séance d’information sur la sécurité en peloton ou encore un atelier sur l’entretien du vélo.

La sécurité avant tout

Pour une deuxième année, les cyclistes du club porteront leur maillot jaune fluorescent afin de gagner en visibilité auprès des autres utilisateurs de la route.

Denis Ratté a notamment rappelé que les nouveaux membres doivent obligatoirement suivre une formation en sécurité d’une durée d’une heure et demie qui se déroulera le 4 mai. Elle sera suivie d’une formation de mise à niveau pour les membres qui encadrent les groupes.

Par ailleurs, le club recommande l’ajout de feux avant et arrière sur les vélos.

Le Club vélo Portneuf regroupe près de 70 cyclistes femmes et hommes âgés de 16 ans et plus.

Pour plus d’informations, on peut se rendre sur le site Web www.clubveloportneuf.com ou sur la page Facebook du club.

Photo principale : les membres du conseil d’administration du Club vélo Portneuf.

#Suivez-nous sur Instagram