fbpx

FASAP : les critères d’admissibilité ont été revus

FASAP : les critères d’admissibilité ont été revus

En point de presse mercredi à la MRC avant la réunion des maires, le président Sylvain Germain a dévoilé les nouveaux critères d’admissibilité de la Fondation d’aide aux sport amateur (FASAP).

C’est un maximum de 30 athlètes qui recevront une bourse le vendredi 25 octobre. Ils ont du 1er au 30 juin pour faire une demande.

Parmi les nouveaux critères d’admissibilité, notons d’abord l’obligation pour les boursiers de demeurer sur le territoire de la MRC de Portneuf, « une condition essentielle », a commenté M. Germain.

Les trois catégories reconnues sont : niveau national et international, niveau provincial, développement et relève. La grande nouveauté est la reconnaissance de l’athlète s’étant le plus illustré, à qui on remettra un trophée.

On répartira les boursiers selon les catégories, en tenant compte de la qualité et la quantité des demandes à la FASAP.

Aucune restriction d’âge n’est imposée. Seuls les athlètes évoluant dans un sport d’équipe de niveau provincial devront être âgés d’au moins 16 ans.

Ces nouveaux critères d’admissibilité reflètent bien les réalités d’aujourd’hui et confirme la volonté du conseil d’administration de faire suite à l’écoute portée aux commentaires du milieu, précise Sylvain Germain.

Notons qu’en janvier dernier, la MRC a contribué à l’édition 25e anniversaire de la FASAP par un montant de 25 000 $. Les Caisses Desjardins, de leur côté, ont fait une contribution de 5 000 $.

Parlant d’argent, on voudra en récolter avec le souper bénéfice du jeudi 9 mai au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond. Les cartes sont au coût de 110 $ (disponibles auprès des membres du c.a.) et plusieurs l’ont déjà achetée.

La présidence d’honneur du souper bénéfice a été confiée au footballeur Andy Genois. Ancien du Balbuzard de l’école secondaire Louis-Jobin, Andy a par la suite porté les couleurs du Rouge et Or de Laval, équipe avec laquelle il a participé à la conquête de la Coupe Vanier l’automne dernier.

Une autre activité bénéfice est au calendrier, cette fois le dimanche 15 septembre, soit une randonnée vélo.

« Les gens d’affaires et la population de la région sont invités à soutenir la FASAP en devenant partenaires des activités ou en se procurant des cartes pour le souper bénéfice du 9 mai »,  a conclu le président de la FASAP.

#Suivez-nous sur Instagram