fbpx

Cueillette de fonds pour Opération Enfant Soleil

Cueillette de fonds pour Opération Enfant Soleil

C’est parce que sa petite soeur est malade que Livia Dubé a décidé de s’impliquer pour Opération Enfant Soleil. Elle et une amie de son âge avec qui elle mène cette levée de fonds, s’étaient données un objectif de 666 $ au point de départ. 

Livia et son amie Alixia Conroy ont huit ans ! « À huit ans, c’est un gros chiffre, mais finalement ça a pris plus d’ampleur qu’on le pensait », commente la maman de Livia, Sabrina Paquet.

Au moment d’écrire ces lignes, les deux jeunes filles ont déjà recueilli plus de 1 300 $.

Comment ? En vendant divers objets promotionnels, tels que petits cahiers et carnets, crayons, sacs réutilisables, billets pour le tirage de la maison Enfant Soleil, et dons en argent.

Comme des grandes, elles iront remettre le chèque au montant de leur cueillette, dans le cadre du Téléthon Enfant Soleil, le 31 mai prochain.

La petite soeur de Livia, Élie-Jade, 2 ans, est affectée par ce qu’on appelle une maladie orpheline. Tellement rare que cette maladie génétique n’a même pas de nom, seulement un numéro. Mais des recherches sont en cours actuellement.

Élie-Jade demande des soins constants. Elle ne peut pas aller à la garderie. En outre elle ne peut pas manger et doit être alimentée par gastrostomie. Un cocktail impressionnant de médicaments l‘aide à bien fonctionner.

« C’est de là que vient la sensibilité de ces deux cocottes-là », précise Sabrina Paquet.

Les deux amies ont débuté leur « opération cueillette » le 3 avril dernier. « Les gens sont très sensibles à la cause et leur cueillette se passe vraiment bien », ajoute Mme Paquet.

D’autres membres de la famille sont aussi partis avec leurs petites boîtes à vendre.

« La vie va nous montrer l’évolution d’Élie-Jade dans le futur. On apprend en même temps que les spécialistes », dit Sabrina.

Si deux adorables petites filles de huit ans viennent frapper à votre porte pour Opération Enfant Soleil, ce sera un bon moment pour contribuer. On peut également faire des dons en argent dans des récipients (en forme de berlingot de lait) disposés dans les endroits suivants : Clinique médicale de la Vallée (la nouvelle clinique), Alimentation Duplain et Germain Chevrolet.

On peut également donner sur le site web d’Opération Enfant Soleil. Reçu d’impôt pour les dons de 20 $ et plus.

Photo : Livia ira remettre ses dons au Téléthon Enfant Soleil. 

#Suivez-nous sur Instagram