fbpx

Risques élevés d’inondations : surveillance accrue

Risques élevés d’inondations : surveillance accrue

Considérant les prévisions météorologiques, la rivière Sainte-Anne sera sous haute surveillance dans les prochains jours.

À cet effet, un avertissement téléphonique sera envoyé d’ici la fin de la soirée et en voici le contenu : «Attention attention. La Ville de Saint-Raymond vous informe qu’il y a un risque élevé d’inondation et que nous demeurons sous haute surveillance au cours des prochains jours. Vous êtes invités à prendre les précautions nécessaires et à consulter les médias locaux pour suivre l’état de la situation. En cas d’urgence, composez le 911».

La Ville suggère aux propriétaires de résidences et de commerces de prendre des mesures: prévoir le déplacement de leurs véhicules, faire des provisions, prévoir des bagages en cas d’évacuation, dégager leur sous-sol, vérifier l’état de leur pompes, etc. La population est aussi invitée à demeurer à l’affut de nos canaux de communication.

Pour suivre de près la situation, nous vous recommandons de :

– Consulter la section «État de la rivière Sainte-Anne», disponible sur la page d’accueil du site Web de la Ville de Saint-Raymond;

– Consulter le message enregistré accessible sur le répondeur de la Ville au 418 337-2202, poste 8;

– Suivre les réseaux sociaux, soit les pages Facebook de la Ville et celle du comité rivière.

Mentionnons que toutes les informations qui vous sont communiquées sont mises à jour selon l’état de la situation et selon l’observation de changements majeurs.

En cas d’urgence, vous devez – d’abord et avant tout – composer le 911. Il ne sert à rien de tenter de communiquer avec le Service des incendies et de la sécurité publique, ni avec le Service des travaux publics. En cas d’inondation, toutes ces équipes sont déployées sur le terrain. La centrale d’urgence s’occupe de nous transmettre les appels et nous rapporter les situations d’urgence.

#Suivez-nous sur Instagram