fbpx

Fondation des services santé et sociaux de Portneuf : Encan chinois et « Sunny Action »

Fondation des services santé et sociaux de Portneuf : Encan chinois et « Sunny Action »

Un nouveau projet intergénérationnel sera très bientôt implanté dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée du secteur Portneuf du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

En 2007 à Shawinigan, Alain Desbiens initiait le programme Sunny Action, en hommage à son fils Sunny décédé dans un accident. Or ce dernier était un jeune bénévole très actif auprès des aînés, leur rendant maints services et partageant avec eux sa joie de vivre.

À l’été 2018, ce sont plus de 8100 heures de bénévolat qui ont été offertes par les jeunes Sunny.

« Tous les appuis sont importants à ce stade-ci mais c’est surtout notre volonté de vouloir faire rayonner le projet partout en vue du recrutement de nos jeunes bénévoles, des jeunes qui ont le cœur sur la main et qui croient au partage, entre générations, de connaissances et d’expériences de vie », déclare Alain Desbiens.

La Fondation Sunny D.Extrême a justement reçu une subvention de 1,7 M$ sur quatre ans pour étendre le programme Sunny Action dans les régions du Québec. C’est ainsi que 35 CHSLD dans cinq régions du Québec recevront leurs tout premiers Sunny.

Dès le 26 juin prochain, ce projet intergénérationnel d’implication sociale et communautaire permettra à de jeunes bénévoles de 12 à 17 ans de venir animer les centres d’hébergement de Portneuf pendant la saison estivale, et d’ainsi participer à la vie de aînés.

Dans Portneuf, cette initiative s’inscrit dans le projet Soleil ma vie, lequel a été mis en place par la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf (FSSSP) avec des partenaires.

L’aménagement d’espaces propices aux activités intergénérationnelles aura comme objectif de briser l’isolement chez les aînés et de leur permettre de continuer de participer à la vie communautaire.

ENCAN CHINOIS

Le vendredi 26 avril (19h) à la Maison des aînés de Place Saint-Louis à Pont-Rouge (189 rue Dupont, porte 14), la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf présente son « Encan chinois », dont les profits iront directement au programme Soleil ma vie.

Les billets sont en vente au 418 337-3658 et sur le site web fsssp.ca au coût de 20 $. Plusieurs milliers de dollars en prix.

Cet événement bénéfice se tient au profit de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf.

Pour en savoir plus : fsssp.ca sur le web.

#Suivez-nous sur Instagram