fbpx

Près de 3500 visiteurs à la 5e édition du Salon nature Portneuf

Près de 3500 visiteurs à la 5e édition du Salon nature Portneuf

Grand rendez-vous annuel des amateurs de chasse, de pêche et de plein air, le Salon nature Portneuf a de nouveau attiré de nombreux visiteurs à Saint-Raymond, du vendredi 12 au dimanche 14 avril.

Une fois n’est pas coutume, le Salon s’est tenu au centre multifonctionnel Roland-Dion.

À titre de rappel, les organisateurs de l’événement avaient décidé d’avancer la date de l’événement, afin de mieux accommoder les exposants pour qui la fin avril coïncide généralement avec d’intenses préparatifs en vue de la nouvelle saison.

L’aréna étant encore occupé, championnat de hockey adulte oblige, c’est donc au « centre multi » ainsi que sur le stationnement que s’est déroulée la 5e édition.

« On a relevé le défi d’organiser l’événement dans un espace plus restreint, fait savoir Geneviève Faucher, responsable des communications à la Ville de Saint-Raymond. L’un des avantages que ça a pu avoir, c’est que ça a favorisé le contact entre les exposants et les visiteurs. »

Mme Faucher ajoute que le site extérieur, où a notamment été installé un chapiteau, a été davantage exploité.

De nombreuses activités

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs ont pu prendre part à de nombreuses activités : tours de calèches, tir au pigeon d’argile, conférences ou encore dégustation de produits de l’érable.

Une trentaine d’exposants ont fait le déplacement. « C’est pour vous que l’on fait ce Salon, et pour montrer ce qui se fait dans la région », a déclaré Daniel Dion, maire de Saint-Raymond.

« Ici, on a la crème des passionnés, les visiteurs sont bien servis », a ajouté Stéphane Monette, spécialiste de la chasse, de la pêche, et porte-parole du Salon.

Le samedi soir, près de 200 personnes ont pris part au souper de camp de l’Association chasse et pêche de la rivière Sainte-Anne.

En tout, près de 3500 visiteurs se sont rendus à cette 5e édition du Salon nature Portneuf.

Une vitrine pour Saint-Raymond

Encore une fois, le Salon a attiré des résidents de Saint-Raymond, de la région et d’ailleurs.

« C’est vraiment une belle vitrine pour Saint-Raymond », a affirmé Geneviève Faucher.

Selon la responsable des communications, une 6e édition est prévue, qui a priori serait de retour à l’aréna.

#Suivez-nous sur Instagram