fbpx

Commission scolaire : Rose Rhéaume ambassadrice du 13e tournoi de golf

Commission scolaire : Rose Rhéaume ambassadrice du 13e tournoi de golf

La 13e édition du Tournoi de golf bénéfice de la Commission scolaire de Portneuf se tiendra le mercredi 26 juin au club de golf Le Grand Portneuf. La championne de karaté Rose Rhéaume en sera l’ambassadrice.

Pour la directrice générale Marie-Claude Tardif, l’objectif du tournoi de golf repose sur les saines habitudes de vie, la réusite scolaire et l’implication communautaire, « afin, dit-elle, de créer un environnement des plus intéressants pour notre belle jeunesse ».

« Nous savons que le sport est étroitement lié aux valeurs et aux habitudes de vie que nous souhaitons voir se développer chez nos jeunes. Le sport  contribue à la réusite et à la persévérance scolaire », ajoute-t-elle.

Le tournoi de golf de la Commission scolaire retourne tous ses profits aux élèves, via le programme Portneuf en forme pour le primaire, et le sport étudiant pour le secondaire.

« On vise rien de moins qu’un terrain tout plein », déclare Mme Tardif. On entend par là un nombre maximum de 144 golfeurs et golfeuses. L’objectif est de recueillir un montant de 15 000 $ à 20 000 $. « Mais c’est sûr qu’on est capable d’en prendre plus ».

Comme l’a précisé le président de la Commission scolaire David Montminy, c’est un quart de million qui a été amassé dans le cadre des 12 éditions précédentes, soit entre 20 000 $ et 25 000 $ par année.

Originaire de Charlesbourg, résidente de Donnacona et étudiante au cégep de Sainte-Foy, l’ambassadrice Rose Rhéaume est huit fois championne du monde de sa discipline, le kata. Irlande, Croatie, Italie, Brésil sont parmi les pays que son sport lui aura fait découvrir.

Elle participera bientôt au Québec Open, le plus important tournoi à Québec, qui se tiendra au Peps de l’Université Laval, puis aux Championnats canadiens de Calgary.

« Le tournoi de golf est vraiment important pour tous les élèves, exprime la jeune athlète, votre participation est très importante ».

Formulaire d’inscription Tournoi de golf – 13e édition

L’ambassadrice Rose Rhéaume entourée de la directrice générale Marie-Claude Tardif et du président David Montminy, tous deux de la Commission scolaire de Portneuf.

#Suivez-nous sur Instagram