fbpx

Le garde-manger : Une boutique verra le jour à L’Ardoise

Le garde-manger : Une boutique verra le jour à L’Ardoise

Un vent de renouveau souffle actuellement sur L’Ardoise et il rimera, dès septembre prochain, avec l’ouverture d’une boutique mettant des produits agroalimentaires régionaux en vedette.

Amélie Roy-Langlois, chargée de projet pour la boutique et assistante en alphabétisation à L’Ardoise, nous a effectivement révélé que c’est lors de la prochaine rentrée scolaire que Le garde-manger ouvrira ses portes.

À l’intérieur même des locaux qu’occupe la précieuse école d’alphabétisation à Saint-Casimir, a-t-on appris, cette boutique sera l’endroit où se rendre pour faire le plein de produits provenant de chez Grano-Vrac. Du miel, du sirop d’érable, du jus d’argousier et des créations artisanales, entre autres choses, y occuperont aussi une place de choix.

Si on devine bien que les amoureux de l’art de la table apprécieront Le garde-manger, on s’en voudrait de ne pas insister sur le fait que l’endroit servira de plateau d’apprentissage aux élèves. Ces derniers, en s’occupant d’accueillir les clients et de répondre à leurs besoins, auront une fort belle occasion de développer leurs compétences académiques de même que leur confiance en soi et leur autonomie.

Comme la boutique promet de devenir un lieu de rassemblement pour les producteurs, les artisans, les élèves et la communauté, elle permettra certainement à L’Ardoise de mieux faire connaître les services qu’elle offre gratuitement. Rappelons que des ateliers de lecture, d’écriture, de calcul, d’histoire, de géographie et de théâtre ouverts à tous sont du lot.

Amélie Roy-Langlois espère même que cette nouveauté saura contribuer au recrutement de nouveaux élèves. À l’heure actuelle, sachez qu’ils sont une trentaine à fréquenter les différents points de service de l’école. En plus de celui de Saint-Casimir, il y en a un à Notre-Dame, à Saint-Raymond, à Pont-Rouge, à Portneuf et à Donnacona.

Pour avoir plus d’information sur L’Ardoise, ses ateliers, son comptoir de livres usagés, ses jardins pédagogiques, sa cuisine créative et ses nombreuses boîtes à lire, il suffit de composer le 418 339-2770 ou le 1 855 339-2770 (sans frais). Vous pouvez aussi envoyer un courriel à ardoise.alpha@gmail.com.

D’autres nouveautés

Le garde-manger est sans doute la plus importante d’entre toutes, mais parlons tout de même des autres nouveautés de L’Ardoise. Son image a récemment été repensée par l’artiste Karine Gosselin, l’école a un dépliant tout neuf et sa page Facebook est plus animée que jamais. Allez y faire un tour!

#Suivez-nous sur Instagram