fbpx

Saint-Raymond : début de la 32e édition du Championnat de hockey adulte

Saint-Raymond : début de la 32e édition du Championnat de hockey adulte

À compter de ce 28 mars et jusqu’au 20 avril inclusivement est présentée à l’aréna de Saint-Raymond la 32e édition du Championnat de hockey adulte de Saint-Raymond. En tout, ce sont 58 équipes réparties en trois classes (Olympique, Amicale et Entreprises) qui participent à ce rendez-vous de fin de saison.

La classe Olympique, dont les parties se dérouleront du 28 mars au 7 avril, a été divisée en deux catégories, soit le Défi Sports Experts (ouvert à tous les calibres) et la catégorie Olympique Hyundai (tous les joueurs doivent être de calibre Olympique).

Les 16 formations Olympique de la 32e édition proviennent des régions de Portneuf et de Québec. Les finales de cette classe auront lieu le 7 avril à partir de 16 h. Le calibre de jeu s’annonce encore très élevé cette année.

Classe Entreprises
Concernant la populaire classe Entreprises, celle-ci est de retour pour une 19e année consécutive, avec 27 formations inscrites au tournoi. De nouvelles équipes s’ajoutent à chaque édition et d’anciennes reviennent après plusieurs années d’absences.

À titre de rappel, pour être admissible, un joueur, peu importe le calibre, doit avoir travaillé en 2018 ou en 2019 pour l’entreprise qu’il représente. Tous les joueurs doivent avoir accumulé un minimum de 120 heures.

Pour cette classe, le tournoi se tiendra du 8 au 20 avril. Les finales auront lieu le 20 avril à partir de 16 h.

Classe Amicale, jusqu’au 7 avril
Pour une deuxième édition, le tournoi propose une classe Amicale. Cette année, 15 équipes ont répondu à l’appel et, en grande première au Championnat de hockey adulte de Saint-Raymond, une équipe féminine est inscrite.

Les joueurs admissibles doivent provenir de Saint-Raymond et des environs, et ne doivent pas participer aux activités régulières des ligues Olympique de Saint-Raymond. Il s’agit seulement de jouer des parties pour le plaisir. Une sous-catégorie a été ajoutée pour la classe Amicale, « Le récréatif », destinée aux personnes n’ayant jamais vraiment joué au hockey.

Il est possible de suivre le tournoi en ligne : www.championnathockeystraymond.ca. À noter que l’admission générale est gratuite pour l’ensemble des visiteurs.

#Suivez-nous sur Instagram