fbpx

Un domaine 4 étoiles dans la Vallée Bras-du-Nord

Un domaine 4 étoiles dans la Vallée Bras-du-Nord

En diagonale de l’Accueil Shannahan, un nouveau domaine a vu le jour. À 20 km de Saint-Raymond, le Domaine de la Passerelle propose « un espace où les gens vont pouvoir vivre sur place ».

L’endroit est appelé à se développer, mais déjà un magnifique chalet peut recevoir jusqu’à 18 personnes.

« Les gens peuvent réserver en groupe, ça peut aussi être des gens d’affaires qui veulent faire des réunions », explique Steve Chamberland, l’un des quatre passionnés associés dans cette aventure. Les trois autres sont Louis Laroche, Yvan Boilard et Hugo Lefebvre, de Pont-Rouge, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Saint-Raymond.

Le luxueux et lumineux chalet est équipé à la fine pointe de la technologie, écran géant, rétroprojecteur, télévision, système de son, tout le « kit » de salle de conférence pour les meetings d’affaires ou les séjours en nature. Il n’y manque que la haute vitesse pour l’instant.

Il est même possible d’héberger un groupe de gens qui ne se connaissent pas entre eux.

Quatre suites au décor thématique saisonnier, situées au rez-de-chaussée et au rez-de-jardin, permettent à tous de retrouver l’intimité familiale. La vaste salle commune à l’étage a suffisamment de place pour réunir tout le monde.

Des anciens chevrons provenant d’une maison centenaire accentuent le côté écolo qu’on veut y développer. Les tables de la salle à manger et des séjours, les tablettes de la cuisine, les lits et les tables de nuit, de même que les bancs à l’entrée sont également en bois récupéré de la même maison.

Literie, savon, serviettes, bois de foyer, tout est fourni. Trois grands frigos et deux lave-vaisselle sont au nombre des commodités. Salles de bain privées, plancher chauffant, unités climatisées indépendamment, tout cela permet d’assurer le confort des visiteurs.

Vue extérieure…

« Quand les gens viennent ici, c’est vraiment haut de gamme, mais à prix abordable », assure M. Chamberland. Le chalet a un côté moderne, scandinave et très chaleureux. Le bois y est très présent. « On veut que les gens se sentent chez eux ».

On imagine la réaction des visiteurs lorsqu’ils se réveillent le matin et découvrent le chalet et son environnement, s’ils sont arrivés la veille au soir. La salle commune, à hauteur de plus de 35 pieds du sol, permet une vue exceptionnelle. Les visiteurs pourront aller prendre leur café sur la terrasse chauffée.

« Le but est de se confondre avec la nature, qu’on puisse sentir qu’on est à l’extérieur même si on est à l’intérieur », exprime M. Chamberland.

La construction de ce premier chalet a débuté en août et les premiers locataires ont été reçus dès la mi-décembre. D’autres seront construits, selon une architecture qui permettra de « garder une harmonie d’ensemble, pour que ça soit homogène ».

Le Domaine de la Passerelle est situé dans le rang Saguenay à Saint-Raymond, à 50 mètres de l’Accueil Shannahan. « La Vallée Bras-du-Nord c’est important pour nous, on veut garder le côté nature », précise
M. Chamberland.

Mentionnons enfin que le Domaine de la Passerelle vient d’être classé 4 étoiles. Sur les 9600 résidences de tourisme au Québec, seulement 735 ont droit à cette remarquable classification.

Visitez le site web du Domaine de la Passerelle.

… et vue intérieure

Photo principale : les associés Louis Laroche, Yvan Boilard, Hugo Lefebvre et Steve Chamberland.

#Suivez-nous sur Instagram