fbpx

Un drag « au-delà des espérances »

Un drag « au-delà des espérances »

Quelles étaient les premières impressions de René Guillemette une fois les dernières courses sur le point de se terminer samedi dernier. « Au-delà de nos espérances ».

« Sincèrement, comme premier événement, ça a quand même un bon impact ! », poursuit le promoteur de drag de motoneiges antiques présenté près du Relais St-Raymond, dans le rang Saguenay.

Disant avoir eu beaucoup de commentaires positifs des spectateurs, René Guillemette annonce avoir déjà des demandes pour l’an prochain.

Cela veut-il dire qu’il y aura une édition 2020? « Éventuellement, on a vu la belle réponse et le potentiel qu’il y avait pour ce type d’événements », dit le promoteur. Il y aura nécessairement des ajustements à faire, » dit M. Guillemette.

Il faut le dire, la journée était idéale, le soleil et le temps doux étaient de la partie.

« On a eu un bon déroulement de courses, il n’y a pas eu d’anicroches, ça s’est déroulé à merveille jusqu’à maintenant.

76 coureurs

Soixante-seize coureurs se sont inscrits à la compétition, ce que M. Guillemette considère comme une excellente participation, surtout pour un premier événement à cet endroit.

Le décompte des spectateurs n’était pas prêt au moment de réaliser cette entrevue, samedi vers les 18h. Environ 400 spectateurs étaient sur place, incluant coureurs et mécanos.

L’événement a été suivi d’un souper au Relais St-Raymond, avec remise de prix et soirée de musique traditionnelle.

Un départ devant une foule ravie d’assister à l’événement.

Parmi les gagnants de compétitions :

Les père et fils Dominic et Raphaël Jean, de Saint-Raymond, ont pris les deux premières places dans la classe 340 stock. Raphaël Jean est un jeune membre de la relève.

Christopher Poulin et René Guillemette ont mérité les deux premières positions dans la classe un cylindre modifié.

Émile Déry, lui aussi de la relève, l’a emporté dans le 440 stock.

Soulignons aussi les deuxièmes places de Claude Martel, de Pont-Rouge, et Michel Perron, de Neuville dans leurs compétitions respectives.

Un gagnant généreux

Louis Cantin, de Saint-Raymond, est l’un des gagnants de la journée, après avoir gagné le tirage moitié moitié de 282 $. Très beau geste de générosité, M. Cantin a fait don du montant au SOS Accueil.

#Suivez-nous sur Instagram