fbpx

Jeudi 28 mars : 19e édition du Salon Contact Emploi

Jeudi 28 mars : 19e édition du Salon Contact Emploi

Plus de 1 300 emplois seront offerts par les 59 entreprises qui seront présentes à la 19e édition du Salon Contact Emploi Portneuf, dans les gymnases de l’École secondaire Donnacona. Cette année, les organisateurs ont fixé l’activité au jeudi 28 mars de 10h à 20h.

En effet, le salon a été déplacé un jeudi à la demande de plusieurs entreprises.

Le lancement du Salon Contact Emploi Portneuf 2019 avait lieu au Centre de formation de Portneuf mardi dernier.

Avec les organismes d’aide à l’emploi, un grand total de 64 exposants auront leur kiosque. Un aussi grand nombre d’exposants est du « jamais vu » au Salon, selon les termes de la directrice du Centre d’emploi de Portneuf, Martine Frenette, ajoutant qu’il y a même une liste d’attente.

« Nous souhaitons obtenir autant de succès quant au nombre de chercheurs d’emplois qui visiteront le Salon, et ce même si nous sommes conscients que le taux de chômage est très bas. Il s’agit d’une activité qui nous tient particulièrement à coeur puisqu’elle répond aux difficultés rencontrées par les employeurs de la région lorsque vient le temps de recruter de nouveaux employés », déclare-t-elle.

La zone jeunesse est renouvelée. L’aire d’accueil, comme l’an dernier aménagée aux couleurs de Portneuf, sera le lieu d’échange entre les visiteurs et le personnel.

Volet virtuel

Le Salon présente encore cette année son volet virtuel, qui sera accessible du 29 mars au 5 avril, notamment pour les chercheurs d’emplois de l’extérieur qui ne peuvent se déplacer. La plateforme leur permettra d’offrir leurs services.

Les exposants qui sont particulièrement intéressés à embaucher des retraités, des étudiants, ou des personnes qui présentent des limitations physiques ou intellectuelles, pourront identifier leur offre de façon originale afin que les visiteurs puissent les repérer.

À l’intention des retraités, outre une conférence à leur intention, des personnes resteront au kiosque d’Accès Travail toute la journée pour répondre aux questions des personnes intéressées à retourner sur le marché du travail.

Il va de soi qu’un tel événement veut rejoindre le plus de gens possible. Afin d’inciter le gens à fréquenter le salon, les stratégies de communication suivantes seront utilisées : publicité dans les journaux régionaux, plus grande présence sur les réseaux sociaux, promotion via les organismes d’aide à l’emploi, affichage électronique en bordure de l’autoroute, seront autant de moyens déployés afin que le plus de personnes possible visitent le salon.

Les experts de Marketing RH offriront une formation unique aux exposants sur les pratiques d’attraction ciblée en fonction de leur offre.

Une nouvelle image

Une nouvelle image a été choisie cette année, une image de marque qui fait un rappel à la MRC de Portneuf. « C’est une image qu’on veut utiliser de plus en plus pour les événements en lien avec l’emploi et la formation, pour permettre de les associer à la MRC de Portneuf et à la région de Portneuf », précise la directrice d’Accès Travail Portneuf, Claire Fleury.

« Travailler dans Portneuf, ce n’est pas seulement un emploi mais c’est aussi associé à une meilleure qualité de vie », ajoute-t-elle.

L’an dernier près de 700 personnes ont visité le salon, alors que 675 emplois étaient offerts. Le Salon Contact Emploi Portneuf est possible grâce à la participation financière du Centre local d’emploi de Portneuf et de ses différents partenaires.

 

Photo : la directrice du Centre local d’emploi de Portneuf, Martine Frenette, entourée des membres du comité organisateur.

#Suivez-nous sur Instagram