fbpx

Incendie au garage municipal : L’hôtel de ville de Saint-Raymond est fermé pour la journée

Incendie au garage municipal : L’hôtel de ville de Saint-Raymond est fermé pour la journée

Cette nuit, vers 3 h 00, des employés qui revenaient d’une opération de déneigement ont vu que de la fumée s’échappait du garage municipal de Saint-Raymond. L’incendie a été rapidement maîtrisé, mais les dégâts causés par la fumée forcent aujourd’hui la fermeture de l’hôtel de ville et des services municipaux.

Il y a quelques minutes, Geneviève Faucher, responsable des communications à la Ville de Saint-Raymond, nous a effectivement confirmé que contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, soit que la fermeture était prévue pour l’avant-midi seulement, l’opération de nettoyage et de décontamination qui doit être faite s’étendra sur toute la journée.

Quant à l’incendie, il a été provoqué par un bris mécanique. Lorsque les pompiers de Saint-Raymond sont arrivés au garage municipal, ils ont vu une boule de feu d’environ huit pouces à l’intérieur. Une fois la porte ouverte, ils sont arrivés à l’éteindre immédiatement.

L’incendie qui s’est déclaré au garage municipal a rapidement été contrôlé par les pompiers de Saint-Raymond.

C’est à ce moment que la brigade dirigée par Jean-Claude Paquet a découvert que c’est une déneigeuse à trottoirs qui avait pris feu et causé l’incendie. Si les flammes ont causé relativement peu de dommages, la fumée ayant envahi le garage municipal, la caserne et l’hôtel de ville est à l’origine de l’opération de nettoyage et de décontamination qui se déroule en ce moment.

Un expert en sinistre est toujours sur place pour évaluer les dégâts, nous a fait savoir Geneviève Faucher, mais on sait déjà que deux déneigeuses à trottoirs et une pelle mécanique ont particulièrement été endommagés dans ce malheureux incident.

Photo à la une : C’est vers 3 h 00, cette nuit, que des employés de la Ville de Saint-Raymond ont constaté que de la fumée s’échappait du garage municipal.

#Suivez-nous sur Instagram