fbpx

Samedi 23 mars : drag de motoneiges antiques au Relais St-Raymond

Samedi 23 mars : drag de motoneiges antiques au Relais St-Raymond

Le samedi 23 mars, une première aura lieu à Saint-Raymond, soit des courses d’accélération de motoneiges antiques. Les motoneiges construites avant 1985 et moins rivaliseront de vitesse, dans le champ voisin du Relais Saint-Raymond, dans le rang Saguenay.

L’invention de la motoneige remonte aux années 1960, mais ce n’est que vers 1970 que ce machines ont été dotées de plus de puissance. Ce sont donc des motoneiges construites entre 1970 et 1985 que l’on verra dans cette course de drag.

En plus, une classe « rétro » regroupera les motoneiges de 1985 à 1995.

L’événement est organisé par le promoteur René Guillemette. Ce dernier est avant tout un coureur de motoneige sur l’eau, mais s’est lancé dans la promotion de courses de drag l’an dernier.

Le drag de motoneiges se tiendra sur une piste de 400 pieds, et les machines pourront y atteindre 125 km/h.

« Il y a des motoneiges là-dedans qui sont impeccables », commente M. Guillemette. Lui-même courra avec deux motoneiges Yamaha 1971, l’une modifiée, l’autre stock.

René Guillemette attend jusqu’à 40 participants, dont environ une dizaine de Saint-Raymond. Chaque coureur a droit à deux inscriptions par motoneige, ce qui garantit la participation à au moins quatre courses.

Le 23 mars, les courses débuteront à midi. On pourra s’inscrire à partir de 10h. Des bourses seront distribuées aux gagnants selon les inscriptions.

Le coût pour assister à cet événement pour le grand public est de 5 $ (gratuit pour les 12 ans et moins). Souper sur place, prix de présence.

Les commanditaires de cette activité sont Performance Voyer, le Club de motoneige St-Raymond, Alimentation Duplain, Esso, Pizzéria Paquet, Dion Moto.

Informations : René Guillemette, 418 216-0062.

 

Photo : le promoteur René Guillemette

#Suivez-nous sur Instagram