fbpx

Plus de 200 participantes à la 4e édition de « Pour femmes seulement »

Plus de 200 participantes à la 4e édition de « Pour femmes seulement »

Alors que la Journée internationale des femmes aura lieu ce vendredi 8 mars, l’événement « Pour femmes seulement » a de nouveau rencontré un franc succès. La 4e édition, qui s’est déroulée vendredi dernier, a rassemblé plus de 200 participantes.

Pas un homme en vue au centre multifonctionnel Rolland-Dion à Saint-Raymond. La soirée, comme son nom l’indique, est réservée aux femmes.

Le but principal : faire découvrir les entreprises d’ici tenues par des femmes, et qui proposent des services et des produits pour les femmes.

« On met en valeur ce qui se fait dans la région », explique Marie-Élise Joosten.

L’organisatrice de l’événement ajoute : « Cela permet aussi de créer des liens entre nous, de prendre le temps d’être ensemble. »

Le centre multifonctionnel a été divisé en plusieurs parties. Dans la verrière, plusieurs ateliers sont organisés. Dans la grande salle, on trouve une quinzaine de kiosques d’entreprises avec des services et produits variés : voyage, cosmétique, bijoux ou encore soin du corps.

Des entreprises gérées par des femmes, pour les femmes (photo : Marie-Élise Joosten)

Vers 19 h 30, les participantes ont pu se régaler d’un bon souper, qui a été suivi d’un spectacle d’humour de Marie-Élise Joosten. Le tout s’est terminé par de la danse.

Concernant la place des femmes entrepreneures dans la région, Mme Joosten affirme que celles-ci se démarquent par « une gestion très consciencieuse », ainsi qu’un service à la clientèle hors pair.

« Elles le font très bien, tout en conciliant travail et famille », fait-elle savoir.

Les profits remis à Mirépi

L’événement a permis de faire d’une pierre deux coups : non seulement mettre en avant les entreprises gérées par les femmes de la région, mais aussi venir en aide à la maison d’hébergement Mirépi.

En effet, comme l’an passé, les profits de la soirée ont été remis à l’organisme qui vient en aide aux femmes victimes de violence et en difficulté.

Promouvoir les entreprises de la régions gérées par des femmes, réseauter, contribuer à une bonne cause, le tout en passant un bon moment (photo : Marie-Élise Joosten).

#Suivez-nous sur Instagram