fbpx

Motoneige et VTT : Plus de 120 000 $ pour les sentiers de Portneuf

Motoneige et VTT : Plus de 120 000 $ pour les sentiers de Portneuf

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a récemment annoncé que le gouvernement provincial verserait une aide financière totalisant 262 000 $ à neuf clubs de motoneige et de véhicule tout-terrain de la Capitale-Nationale. De cette somme, 121 243 $ seront remis à des organisations portneuvoises.

Cette aide financière, a-t-on appris, sera utilisée pour entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Voilà qui permettra, selon Mme Guilbault, « de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes ».

En ce qui a trait à la motoneige, précisons que quatre clubs de Portneuf se partageront 92 010 $. Alors que le Club motoneige Alton et le Club motoneige poulamon toucheront respectivement 36 158 $ et 18 387 $, le Club motoneige du Grand Portneuf aura droit à 25 266 $ et le Club motoneige Saint-Raymond obtiendra 12 199 $.

Toujours dans notre coin de pays, mais pour le VTT cette fois, une aide gouvernementale de 29 233 $ a été accordée au Club Quad Nature Portneuf.

C’est par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes et du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec que les clubs de Portneuf et de la Capitale-Nationale recevront ce coup de pouce des plus attendus.

#Suivez-nous sur Instagram