Secondaire en spectacle : l’école secondaire de Saint-Marc nomme ses finalistes

Secondaire en spectacle : l’école secondaire de Saint-Marc nomme ses finalistes

Le vendredi 22 février, l’école secondaire de Saint-Marc (ESSM) a présenté sa finale locale de Secondaire en spectacle, lors du traditionnel Showson. Audrey Carrier, Juliette Deblois ainsi que Laurie Légaré en sont les lauréates.

Audrey Carrier et Juliette Deblois ont présenté une impressionnante interprétation de la chanson « La laideur » de Sofia Nolon. Pour ces jeunes chanteuses de cinquième secondaire, il s’agissait de leur première participation au concours.

Pour sa part, Laurie Légaré a interprété « Faufile » de Charlotte Cardin, accompagnée au piano. C’était également une première participation pour elle.

Par ailleurs, le jury formé de Manon Chenard Marcotte, Keven Montambault et Samantha Darveau a décerné son coup de cœur. Celui-ci va à  Maélie Tremblay pour sa version de « Faded » jouée au piano. Les organisateurs précisent que ce numéro ne sera pas présenté à la finale régionale puisque le règlement permet seulement d’en présenter deux.

Crédit photo :  Laurence Picard, élève de cinquième secondaire

Les lauréates participeront aux finales régionales qui se tiendront les 9, 10 et 11 avril à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou à Québec. Les billets, au coût de 10 $, peuvent être achetés sur la page Facebook de l’événement ainsi que dans les écoles participantes. Les représentantes de l’ESSM se produiront le 10 avril.

Cette finale locale s’inscrit dans une série de 21 finales locales du programme Secondaire en spectacle. Celles-ci se tiendront dans les écoles secondaires de la région de la Capitale-Nationale jusqu’au 12 mars 2019. Elles permettront aux jeunes participants de se familiariser avec le milieu artistique et de se dépasser dans un domaine qui les passionne.

Le calendrier complet des finales est disponible sur le site Web de Secondaire en spectacle.

Le Showson

La finale s’est déroulée dans le cadre du fameux Showson, le spectacle de variétés de l’ESSM. Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour cette édition 2019 : 4 représentations, 26 numéros, près de 50 participants (chanteurs, danseurs, musiciens, techniciens, photographes) et près de 600 spectateurs, parmi lesquels 400 élèves de l’école qui ont pu voir gratuitement le spectacle ainsi qu’environ 200 personnes du grand public venues encourager la relève.

Les organisateurs, qui félicitent tous les participants, tiennent à remercier le jury ainsi que les partenaires de l’événement : Sonorisations Daniel Tanguay Inc., la Fondation de l’ESSM, Secondaire en spectacle, Marilie Faucher et Manon Carrier.

Photo principale : les lauréates accompagnées de Frédéric Pagé, directeur de l’ESSM.

Encore un beau succès pour l’édition 2019 du Showson (crédit photo : Laurence Picard, élève de cinquième secondaire).

#Suivez-nous sur Instagram