fbpx

Multimédias Région Portneuf : au service des organismes portneuvois

Multimédias Région Portneuf : au service des organismes portneuvois

Lancé voilà plus d’un an, Multimédias Région Portneuf (MRP) propose des services en audiovisuel à prix modique aux organismes et aux associations.  

La mission que s’est donnée cet OBNL est la suivante : permettre aux acteurs de la région à faibles revenus de créer du contenu audiovisuel.

Aux manettes de l’organisme, on retrouve Serge Mercier, qui se spécialise depuis plusieurs années dans la prise de vue avec drones, nacelles et autres caméras spécialisées.

« Notre mission, c’est vraiment d’aider les organismes, et parfois des individus, à créer du contenu audiovisuel », explique-t-il.

En plus d’un équipement de prise de vue varié, MRP dispose d’un studio audiovisuel dans un local situé Place Saint-Louis à Pont-Rouge.

Une plateforme de diffusion Web

En plus de mettre à disposition son expertise à un faible coût, MRP travaille présentement sur une plateforme de diffusion Web de contenu multimédia pour Portneuf.

La plateforme servira de diffuseur, mais aussi d’archives pour les productions portneuvoises. Il est prévu qu’une version d’essai soit présentée dès ce printemps.

« Ce projet s’inscrit dans une synergie avec les autres médias locaux : plutôt que d’une compétition, nous parlerons de complémentarité », fait savoir Mik Landry, membre du CA.

Un concours

MRP a lancé un concours afin que quatre organismes ou associations profitent de ses services.

On peut consulter les règlements de ce concours en cliquant ici.

Une page Facebook a également été créée.

Photo principale : Mik Landry et Serge Mercier.

#Suivez-nous sur Instagram