David Goudreault à Donnacona pour un atelier d’écriture

David Goudreault à Donnacona pour un atelier d’écriture

L’auteur, slameur et poète trifluvien David Goudreault était de passage à Donnacona le vendredi 8 février dernier pour y présenter un atelier d’écriture au centre d’éducation des adultes de l’établissement correctionnel de Donnacona.

L’activité très prisée était à l’intention des élèves des cours de français de la formation générale des adultes.

Cet atelier est présenté dans le cadre du concours d’écriture Ma plus belle histoire, organisé chaque année par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ).

La vice-présidente de la Fédération, Brigitte Bilodeau, qui était présente pour l’occasion, déclare : « J’ai constaté en personne l’émotion suscitée par un tel atelier. J’ai vu beaucoup de fierté dans le visage des élèves, mais aussi dans celui de leurs enseignants ».

De son côté, la présidente du Syndicat de l’enseignement de Portneuf (SEP-CSQ), Isabelle Paulin, a révélé que « c’est très stimulant pour les enseignants de voir leur travail mis en lumière, particulièrement pour ceux en milieu carcéral dont on entend moins souvent parler. Ils font de petits miracles dans des conditions difficiles. Continuons à les faire connaître et reconnaître ».

L’auteur David Goudreault, la vice-présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement et responsable du concours Ma plus belle histoire Brigitte Bilodeau, le directeur adjoint de l’école de l’Établissement Donnacona, ainsi que la conseillère pédagogique de l’Établissement et trois enseignantes de l’équipe d’enseignants de l’établissement.

#Suivez-nous sur Instagram