Automobile : trois bannières sous un même toit à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Automobile : trois bannières sous un même toit à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Depuis le début de l’année, trois bannières sont réunies sous un même toit pour offrir des services liés à l’automobile : Carrossier ProColor, VitroPlus / Zierbart et Location Discount.

Ça sent le neuf au 4280 route de Fossambault. Dans des locaux modernes et spacieux, construits par Honco Bâtiments, 10 employés s’affairent pour offrir des services liés à l’automobile : carrosserie, peinture, esthétique, remplacement de vitres, antirouille, antidémarreur, démarreur à distance, installation d’équipements comme des attache-remorques ou encore location de véhicules.


L’union fait la force

Derrière l’implantation des trois bannières, on retrouve Mario Lajoie et Éric Blais, copropriétaires depuis plusieurs années de ProColor Neuville/Pont-Rouge et de ProColor Donnacona.

Avec l’augmentation de la population et une demande croissante à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, MM. Lajoie et Blais ont décidé d’y ouvrir une troisième succursale.

Ils se sont rapidement associés avec Cynthia Vachon et Yves Martel (VitroPlus / Zierbart) afin de proposer des services complémentaires aux leurs. Renaud Labrie, estimateur et directeur d’atelier, est devenu un partenaire pour ProColor.

Pour ce qui est de Location Discount, l’ajout de cette bannière permet de mettre à la disposition des clients des véhicules de courtoisie lors des réparations, ou tout simplement de proposer des véhicules de location pour des déménagements ou autre.

« Depuis notre ouverture, ça se passe très bien, on a déjà beaucoup de clients dont plusieurs nous sont référés par les compagnies d’assurance », fait savoir Mélissa Laroche, directrice des ressources humaines.

Privilégier le local

Lors du dernier défilé de Noël à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, les nouvelles bannières étaient présentes avec trois chars allégoriques. « On veut vraiment s’impliquer dans la vie locale », affirme Mélissa Laroche.

Plusieurs entrepreneurs locaux ont déjà été sollicités, et les employés ont été recrutés dans la région. « Nos employés, c’est la crème de la crème, ils sont dynamiques et expérimentés », précise avec fierté Mme Laroche.

Une banque de candidatures

En vue d’une expansion future, une banque de candidatures a été constituée. On peut s’y inscrire en contactant Mélissa Laroche au 418 875-5544 ou par courriel à mlaroche@carrossierprocolor.com.

#Suivez-nous sur Instagram