fbpx

Pont-Rouge : plaisirs d’hiver et Fête aux flambeaux

Pont-Rouge : plaisirs d’hiver et Fête aux flambeaux

Les vendredi et samedi 15 et 16 février, ce sera au tour de Pont-Rouge de célébrer ses plaisirs d’hiver. La Fête aux flambeaux promet une programmation exceptionnelle pour sa 12e édition.

La fête s’ouvrira le vendredi 15 février alors que dès le matin et tout au long de  la journée, les élèves de Perce-Neige vivront au rythme du Carnaval aux flambeaux et les petits du CPE à celui des Mini-flambeaux.

Encore cette année dès 15h, les automobilistes entreront au centre-ville à la lueur des flambeaux jalonnant leur trajet.

En début de soirée, soit 18h30, la glissade sur échafaud de 11 pieds de hauteur ouvrira ses pentes, entre le Complexe Hugues-Lavallée et le Centre récréatif Joé-Juneau. Notez que la glissade sera ouverte quotidiennement jusqu’à 18h les deux semaines suivant la fête.

Pendant ce temps, il y aura feu de joie, musique et animation sur le terrain de l’aréna.

À 19h, place au spectacle avec le jeune artiste de la relève musicale portneuvoise, Cedryk Cantin. Ses débuts en chanson ont été plutôt spontanés quand il a chanté à la fête Bière et Poutine. Sa mini-prestation très applaudie lui aura valu sa place sur la scène de la Fête aux Flambeaux où le grand public pourra faire sa découverte.

Après Cedryk, le groupe Walking the Country montera sur les planches avec son répertoire des plus grands hits du country américain. Les gens sont invités à revêtir les vêtements de circonstance.

Feu d’artifice à 21h30 et dégustation de cidre de glace fermeront cette première journée d’activité.

Le samedi 16 février sera une journée dédiée à la famille. De 10h à 15h30, il y aura hockey libre, glissade et modules gonflables.

L’activité de sculpture sur bloc de neige, également de 10h à 15h30, est une nouveauté pour 2019. Les blocs de 4 pieds de diamètre devront être réservés avant le 6 février au 418 873-4481. Apportez vos outils de « sculpteur ».

À partir de 10h30, Je cours Pont-Rouge présentera la première édition de sa course de cinq kilomètres dans les rues autour de l’aréna. Une demi-heure plus tard débutera l’activité de soccer sur neige familial, suivi d’un dîner hot-dogs et d’une olympiade familiale à 13h.

On promet des moments inoubliables avec l’activité Dansereau en lumière samedi soir. Il s’agit d’une randonnée en forêt de 1,3 km à pied, en raquettes ou en skis. Le départ de cette activité inspirée d’un nouveau concept aura lieu à 18h30 au Centre de plein air Dansereau vers les Vieilles ruines.

Le parcours est inspiré d’une légende innue, Tshakapesh, le jeune innu qui créa le monde, qui vit sur la lune et veille sur les peuples. Mike Paul « Kuekuatsheu » avec son tambour clôturera l’expérience avec ses chants innus. Feu extérieur et animation à 20h30 devant le centre.

Par souci d’environnement, la Ville encourage les visiteurs à marcher à pied vers le site et à apporter leur tasse thermos personnelle.

La variété et la richesse de la programmation profitent de la contribution des fidèles partenaires suivants : Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf, la Commission des sports et loisirs Pont-Rouge (bingo), DERYtelecom, Centre de plein air Dansereau, IGA Famille Bédard, Poêles et Foyers Portneuf, BMR La Coop Novago, Fernand Lesage, YP Entrepreneur électricien, Pyromax et Motel Bon-Air Pont-Rouge.

#Suivez-nous sur Instagram